Passerelle et proxy sur même ip???
Fermé
florent
-
13 févr. 2006 à 16:19
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 13 févr. 2006 à 19:33
brupala Messages postés 110501 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 - 13 févr. 2006 à 19:33
A voir également:
- Passerelle et proxy sur même ip???
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Accueil - Streaming
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Yggtorrent proxy - Accueil - Outils
- Ip local - Guide
2 réponses
Ohm-WorK
Messages postés
1464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2019
420
13 févr. 2006 à 16:35
13 févr. 2006 à 16:35
Salut
Un serveur linux peut très bien etre passerelle, proxy & serveur DNS... Tout dépend de la charge de travail qu'il va subire.
La passerelle, c'est ton routeur, c'est un point de passage pour sortir du réseau local.
> "quel intérét de mettre la passerelle et le proxy sur la même ip??" > tu n'utilise qu'une seule machine... :)
Tchuss
Un serveur linux peut très bien etre passerelle, proxy & serveur DNS... Tout dépend de la charge de travail qu'il va subire.
La passerelle, c'est ton routeur, c'est un point de passage pour sortir du réseau local.
> "quel intérét de mettre la passerelle et le proxy sur la même ip??" > tu n'utilise qu'une seule machine... :)
Tchuss
resalut.
merci pour ta réponse.
sur le réseaux il y à le routeur un serveur linux et les postes...
donc pourquoi mettre le proxy et le dns sur le routeur plutôt que le serveur linux?? c'était ça ma question surtout.
quelle est la philisophie de sécurité là? je ne comprend pas trop??
merci
florent
merci pour ta réponse.
sur le réseaux il y à le routeur un serveur linux et les postes...
donc pourquoi mettre le proxy et le dns sur le routeur plutôt que le serveur linux?? c'était ça ma question surtout.
quelle est la philisophie de sécurité là? je ne comprend pas trop??
merci
florent
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
13 févr. 2006 à 19:33
13 févr. 2006 à 19:33
bah, de toute façon le proxy ne sert à rien si le routeur est arrêté, alors , autant mettre les 2 sur la m^me machine si elle le supporte.
pour le dns, ça se discute plus, il doit plutôt servir des adresses internes , je suppose, donc il pourrait etre sur une autre machine.
pour le dns, ça se discute plus, il doit plutôt servir des adresses internes , je suppose, donc il pourrait etre sur une autre machine.