Censure par webmaster 404 not found

Résolu
Baba Yaga -  
 Pseudonyme -
Bonjour,

je suis sur un forum d'un journal du net très célèbre et il est arrivé qu'étant en contradiction "politique" avec des forumistes ceux ci ont contacté l'auteur de l'article connu aussi, et celui ci à joué au Censeur et demandé au webmaster de me bloquer par la page 404 no found ...probleme de serveur. Quand j'ai pu me reconnectée deux jours après je lui en ai fait part il n'a pas nié et ne s'est pas justifié ....Il est en accord avec des forumistes de longues dates, qui apparemment dès qu'un internaute "gêne" lui demande de "censurer de cette façon" alors que d'autres forumistes peuvent vous insulter et diffamer sans que le webmaster fasse son travail......Qu'en est -il selon les lois sur la nethiquette ?? Je trouves nulle part réponse à cela ....Je vous remercie d'avance.....Il n'y a pas que la Chine ou la tunisie en France aussi la page "404 no found " marche aussi .....Merci !

6 réponses

Harry Potter
 
Il existe des lois en France qui régissent la modération des forums ?

A mon avis, ce n'est pas le cas, et les modérateurs des sites privés peuvent faire ce qu'ils veulent, comme ils le veulent.

Normalement, quand on bloque un utilisateur, ce n'est pas la page 404 qui s'affiche (il y a beaucoup de raisons autres que la censure pour afficher une erreur 404).
0
Baba Yaga
 
OK mais comme je l'ai dit ce monsieur n'a pas démenti et il dit ne pas l'avoir fait lui-même , il a envoyer un message au webmaster du journal afin de me bloquer .....D'autre part ce monsieur à l'habitude de ce genre de méthodes car j'en ai trouvé "sur le net" des preuves. IL a été viré du journal Le Post.fr. Donc acte je ne peux rien faire si cela recommence ....N'empêche que c'est pas très démocratique dans un pays qui dénonce les autres pays qui font ce genre de choses. Merci de la réponse Harry potter le magicien lol !
0
Harry Potter
 
C'est pas une question de démocratie: la démocratie, c'est un système politique. Sur un forum, le webmaster fait ce qu'il veut, y compris faire l'imbécile s'il a envie. C'est à son employeur de veiller à ça, mais tu peux toujours contacter la direction du journal pour les mettre au courant des agissements de leur webmaster, parce que j'imagine que si la politique du journal est de laisser ses lecteurs débattre, ils ne vont pas apprécier le blocage d'un de leurs clients :-)
0
Lpareo Messages postés 596 Statut Membre 72
 
le problème c'est que beaucoup le font. Des journaux, des chaines de télé.
Ca m'est également arrivé sur le forum d'une chaine très ancienne en france, mon post au sujet d'une émission avait été supprimé parce qu'ils n'ont pas du apprécier le fait que quelqu'un critique ce qu'ils faisaient (critique constructive je précise).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harry Potter
 
Ca, quand le quatrième pouvoir n'est plus indépendant, ça commence à coincer :-) Sans vouloir critiquer, les relations entre les partis et les grands journaux français, que ce soit de droite ou de gauche d'ailleurs, sont tout sauf saines ! Et on ne peut pas dire que dans les hautes sphères des énarques, la remise en question soit une pratique courante. Allez, courgae, ça va changer :-)
0
Pseudonyme
 
C'est simple dès qu'il est question de pouvoir, tous des corrompus.

C'est pour ça que les pays disposant d'un système politique basé sur une assemblée et pas un seul bonhomme s'en sortent "moins mal" que les autres.
0