Impossible de formater

jackydusud13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jackydusud -
Bonjour,

J'ai achete un disque dur externe de 2T en IDE et losrque je le branche sur l'ordi il me demande de le formater et quand je l'execute windows me dit qu'il na pas pu le formater et sa me le fait a chaque fois que je le branche Merci de bien vouloir m'aider A votre bon coeur amicalement

A voir également:

5 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

bonjour, je pense que la taille pose un problème. On peut donc utiliser un logiciel autre que windows pour le formater. Pour cela il faut télécharger Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html et le graver sur un cd en format ISO.
La suite après.
0
jackydusud13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je-ne-sais-rien
Je vais essaye de le faire demain et je te tiens informé. Merci pour ta réponse
Bien a toi

Jacky
0
Syneha

L'utilitaire Diskpart sous l'invite de commande peut être ?
0
je-ne-sais-rien Messages postés 331 Statut Membre 51

personnellement j'évite d'utiliser des lignes de commandes car la moindre erreur risque d'entrainer des conséquences non négligeable. Effectivement diskpart permet de gérer les disques durs dont le formatage est faisable avec lui. Recherche sur le forum (ou sur google) la commande exacte à taper pour faire le formatage (surtout bien faire attention à ne pas se tromper sur la lettre du lecteur à formater)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackydusud

Bonjour a tous J'ai trouver la solution en faisait 2 partitions egal du disque de 2 T dont il allous pratiquement 19GO a je ne sais quoi donc je disais qu'apres avec partitionné le disque j'ai formaté un partition puis l'autre apres j'ai effacé les partitions pour n'en creer qu'une et j'ai pus en renommant le nouveau, l'utilisé normalement. J'ai passer presque toute la nuit a chercher la solution pour trouver cette solution maintenant la question que je me pose qu'avec toute cette manip je n'ai rien fait qui puisse porté prejudice a l'utilisation du disque dur encore merci a tous et a toute Jacky
0