[Besoin d'un tuto svp]
Jean guy
-
ebc08 Messages postés 444 Statut Membre -
ebc08 Messages postés 444 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sous ubuntu et je recherche desesperement comment mettre le fameux fond animé de type "matrix" sois en fond decran simplement ou encore mieux si quelqun sait comment faire , de le mettre en fond derriere le cube ( si vous voyer ce que je veut dire ^^)
J'ai rechercher sur le net et je n'ai trouver nul part de reel tuto montrant comment faire .
Si quelqun pourrait m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa !
voila merci bcp :)
Je suis actuellement sous ubuntu et je recherche desesperement comment mettre le fameux fond animé de type "matrix" sois en fond decran simplement ou encore mieux si quelqun sait comment faire , de le mettre en fond derriere le cube ( si vous voyer ce que je veut dire ^^)
J'ai rechercher sur le net et je n'ai trouver nul part de reel tuto montrant comment faire .
Si quelqun pourrait m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa !
voila merci bcp :)
2 réponses
-
Je l'ai fait et peux te faire un tuto si tu veux. Mais je dois faire quelques vérifications pour ne pas faire un truc pour rien :
Quelle distribution de linux as-tu ? Ubuntu, Mandriva, Debian... ?
Et quelle est la version de ta distribution ?
Et je suppose que ton environnement est Gnome et non pas KDE, ou autre... C'est ça ?
Car je l'ai fait avec la Ubuntu 9 : ça marchait mais depuis que c'est passé à la version 10, c'est plus compatible et ça ma tout planté. J'ai du reformater et abandonné Linux depuis... (et oui c'est possible !) (mais c'est aussi à cause de problèmes avec internet que j'ai abandonné Ubuntu...)-
-
-
Oui désolé... =S
Peut-être que pour d'autres ça marche qui sait ?..
Bah le fond d'écran du cube était crade je trouve (https://www.youtube.com/watch?v=kYgV2GlsufI&feature=youtu.be
Quand à celui du bureau, ça fait mal au crane à force de voir les caractères verts défiler... A moins que tu sais décoder la matrice ?...
Edit : je connais pas le fond d'écran de la vidéo, celui que j'avais était plus simple et le défilement était plus rapide... peut-être que celui de la vidéo fonctionne ? mais je peux t'aider que si tu me trouve un site où on peut le télécharger... -
-
-
Désolé pour le double post mais je pense avoir trouvé une solution, donc c'est une réponse...
1) Télécharge xwinwrap (je pense qu'il doit y être dans la logithèque d'Ubuntu) et xscreensaver.
2) Une fois ces deux choses installés, la commande c'est :xwinwrap -ni -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -window-id WID -delay 100
(Trouvé sur http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/resolu-ecran-anime-sujet_187390_1.htm )
--------
Je pars du principe où tu dois bien connaitre le fonctionnement de linux donc je ne donne pas trop d'explications. Mais si tu en a besoin, dis le moi et je modifie ce post