[Besoin d'un tuto svp]
Jean guy
-
ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement sous ubuntu et je recherche desesperement comment mettre le fameux fond animé de type "matrix" sois en fond decran simplement ou encore mieux si quelqun sait comment faire , de le mettre en fond derriere le cube ( si vous voyer ce que je veut dire ^^)
J'ai rechercher sur le net et je n'ai trouver nul part de reel tuto montrant comment faire .
Si quelqun pourrait m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa !
voila merci bcp :)
Je suis actuellement sous ubuntu et je recherche desesperement comment mettre le fameux fond animé de type "matrix" sois en fond decran simplement ou encore mieux si quelqun sait comment faire , de le mettre en fond derriere le cube ( si vous voyer ce que je veut dire ^^)
J'ai rechercher sur le net et je n'ai trouver nul part de reel tuto montrant comment faire .
Si quelqun pourrait m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa !
voila merci bcp :)
A voir également:
- [Besoin d'un tuto svp]
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
- Tuto torrent - Guide
- Tuto chromecast - Guide
- Tuto rufus windows 11 - Guide
- Tuto table des matières word - Guide
2 réponses
Je l'ai fait et peux te faire un tuto si tu veux. Mais je dois faire quelques vérifications pour ne pas faire un truc pour rien :
Quelle distribution de linux as-tu ? Ubuntu, Mandriva, Debian... ?
Et quelle est la version de ta distribution ?
Et je suppose que ton environnement est Gnome et non pas KDE, ou autre... C'est ça ?
Car je l'ai fait avec la Ubuntu 9 : ça marchait mais depuis que c'est passé à la version 10, c'est plus compatible et ça ma tout planté. J'ai du reformater et abandonné Linux depuis... (et oui c'est possible !) (mais c'est aussi à cause de problèmes avec internet que j'ai abandonné Ubuntu...)
Quelle distribution de linux as-tu ? Ubuntu, Mandriva, Debian... ?
Et quelle est la version de ta distribution ?
Et je suppose que ton environnement est Gnome et non pas KDE, ou autre... C'est ça ?
Car je l'ai fait avec la Ubuntu 9 : ça marchait mais depuis que c'est passé à la version 10, c'est plus compatible et ça ma tout planté. J'ai du reformater et abandonné Linux depuis... (et oui c'est possible !) (mais c'est aussi à cause de problèmes avec internet que j'ai abandonné Ubuntu...)
Désolé pour le double post mais je pense avoir trouvé une solution, donc c'est une réponse...
1) Télécharge xwinwrap (je pense qu'il doit y être dans la logithèque d'Ubuntu) et xscreensaver.
2) Une fois ces deux choses installés, la commande c'est :
(Trouvé sur http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/resolu-ecran-anime-sujet_187390_1.htm )
--------
Je pars du principe où tu dois bien connaitre le fonctionnement de linux donc je ne donne pas trop d'explications. Mais si tu en a besoin, dis le moi et je modifie ce post
1) Télécharge xwinwrap (je pense qu'il doit y être dans la logithèque d'Ubuntu) et xscreensaver.
2) Une fois ces deux choses installés, la commande c'est :
xwinwrap -ni -fs -s -st -sp -b -nf -- /usr/lib/xscreensaver/glmatrix -window-id WID -delay 100
(Trouvé sur http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/resolu-ecran-anime-sujet_187390_1.htm )
--------
Je pars du principe où tu dois bien connaitre le fonctionnement de linux donc je ne donne pas trop d'explications. Mais si tu en a besoin, dis le moi et je modifie ce post
Gnome oui
Peut-être que pour d'autres ça marche qui sait ?..
Bah le fond d'écran du cube était crade je trouve (https://www.youtube.com/watch?v=kYgV2GlsufI&feature=youtu.be
Quand à celui du bureau, ça fait mal au crane à force de voir les caractères verts défiler... A moins que tu sais décoder la matrice ?...
Edit : je connais pas le fond d'écran de la vidéo, celui que j'avais était plus simple et le défilement était plus rapide... peut-être que celui de la vidéo fonctionne ? mais je peux t'aider que si tu me trouve un site où on peut le télécharger...
MDR non non je ne sais pas decoder la matrice :p
Merci de tes réponces ebc08 ^^
Mais vraiment y'a aucune possibiliter de mettre ni l'un ni l'autre ?