Boucle au démarrage de Windows XP

poulain Messages postés 62 Statut Membre -  
poulain Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas trancher pour savoir si mon problème doit être dans le forum hardware ou le forum logiciel :

Au démarrage de mon PC, le système se bloque (ou est en boucle ?) sur le premier écran d'affichage de "Windows XP".

Je n'ai installé aucun nouveau périphérique et aucun nouveau logiciel.

J'ai fait différents essais en déconnectant tous les périphériques (à l'exception du clavier, de l'écran et de la souris) : même blocage.

J'ai désactivé mon deuxième disque interne à partir du BIOS : même blocage.

Je peux malgré tout démarrer en "mode sans échec" mais je ne sais plus comment poursuivre mes recherches.

Quelqu'un peut-il me suggérer une méthode ? une piste ? pour essayer d'avancer.

Merci par avance

POULAIN

A voir également:

7 réponses

Profil bloqué

Slt,
Cela peut venir pourtant d'un tes logiciels car si tu arrive à démarrer en mode sans échecs c'est bizarre.
0
poulain Messages postés 62 Statut Membre 4

Moi aussi je pencherais plutôt pour un logiciel mais je n'ai rien installé ni fait de mises à jour....
0
poulain

N'y a-t'il pas un programme à installer qui permette de tracer ce qui se passe et de repérer le composant défectueux ?
0
untenshu

Bonjour.

Faites ceci : démarrer -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez
chkdsk c: /f /r
une confirmation vous sera demandée et la vérification de votre registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur. ( cela peut être fait en mode sans échec )

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junico

Bonjour,
Tu pourrais aussi essayer de restaurer un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Cdlt
0

Bonjour,

Je viens de laisser se terminer le CHKDSK.
Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
Je me retrouve en boucle (ou bloqué) sur la première mire de Windows.

J'ai refait un démarrage en prenant l'option "inscription des évènements dans le journal. Je ne sais pas si c'est utile mais ma question est maintenant : où retrouve-t'on le journal de windows ?

Cordialement,

Poulain
0

Bonjour,

Toujours à la recherche d'une solution pour mon bug, j'ai installé un Windows XP sur mon deuxième disque pour voir si je pouvais démarrer correctement à partir de celui-la.

J'ai désactivé mon premier disque qui est celui sur lequel le bug se produit, et lorsque je veux démarrer sur le deuxième disque je me retrouve avec "NTDLR manquant".

A tout hasard, j'ai donc refait à partir de mon CD XP : fixboot, copy NTDLR, copy NTDETECT, CD I386 et rien à faire, j'ai toujours le "NTDLR manquant".

Ma question : ce deuxième disque est "slave", est-ce pour cela que je ne peux démarrer mon système dessus ?????

Merci d'avance pour vos conseils
0