Puissance alim

Shz L -  
 zenyx -
Bonjour,

je viens de faire acquisition d'une nouvelle config :

- Asus p5G41-m/usb3
- INTEL Core 2 Quad Q8400
- 2 x 2Go Corsair 1333Mhz
- VTX HD5770
- Lecteur / Graveur DVD Samsung Bulk
- Seagate 1To 7200 trs/m 16Mo cache
- Seagate 250 Go 7200 trs/m 16Mo cache

Le boitier est un Advance ThinkBook livré avec Alim micro ATX de 300W
Pensez-vous qu'elle suffirait pour cette configuration qui n'est pas "énorme" ?
En vous remerciant par avance

cordialement.

4 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Bah, même si le lien de notre camarade si dessus tend a dire que ton alim pourrait suffire, je serais tenté de te dire de la changer.
En effet, elle est de faible puissance et surtout, comme dans la plupart des boitiers achetés avec une alim elle ne doit pas être de marque et donc ne doit pas avoir un bon rendement.

Je ne saurais que trop te conseiller d'investir dans une alimentation entre 400 et 550 Watt en 80+ (gage de fiabilité) dans une grande marque genre: corsair, enermax, fortron .... par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/FORTRON/3006049-Alimentation-modulaire-Everest-500-Watts-85-Bronze.htm
qui est modulaire et a 02 prises PCI (1 en 6 pin + 1 en 8 pin convertible en 6) ce qui te permettra de brancher n'importe qu'elle carte graphique le jour ou tu décideras d'en changer.
Cordialement!
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

0

Elle est moins cher effectivement et te suffira probablement pour le moment mais elle n'est pas modulaire et surtout, elle n'a qu'un seul connecteur PCI E alors que la plupart des bonnes cartes graphique du jour en demande 02.
Si tu change de CG un jour, il te faudra utiliser des adaptateurs, ce qui est dommage !
0
zenyx

Prend une 500 watt ocz sur pixmania, elle sont a 40-50 euro et certifier 80+
-1

Effectivement zenyx a vu juste, tu as celle ci par exemple a 55 Euros qui est parfaite:
https://www.pixmania.com/
0
zenyx

celle qui t'a link est modulaire, sinon t'a la meme sans le modulaire a 45 je crois mais a ta place je prendrais modulaire vu ton boitier ^_^

Modulaire c'est quand tu peux enlever des fils qui te servent pas sur l'alim
0