Mettre le WIFI sous linux
kykoune22
-
kykoune22 -
kykoune22 -
Bonjour, j'ai récemment acquis Linux Ubuntu avec gnome, et je ne sais pas comment mettre le wifi. Mon ordinateur n'étant pas très ( pas du tout ) récent, le wifi n'y est pas, j'ai donc une clef qui le relie a ma live box (Inventel ) et j'ai l'impression que mon ordinateur ne le reconnais pas alors qu'elle marchait parfaitement bien avec Windows XP. Pouvez vous m'aider a me donner une connections internet en me donnant des tuto ou des explication, merci d'avance !
A voir également:
- Mettre le WIFI sous linux
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
30 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai des petits traits qui font efectivement pensser a du reseau, mais il y a un petit trait d'exclamation rouge dessus, et quand je branche ma clef il ne se passe rien.
Il y a marquer :
Wired Network ( grisé )
Disconnected ( grisé )
Vpn Connections -> configurer VPN...
Disconnect VPN ( grisé )
Wired Network ( grisé )
Disconnected ( grisé )
Vpn Connections -> configurer VPN...
Disconnect VPN ( grisé )
dsl de te fiare un peu chier, mais j'ai telecharger et installer linux il y a une heure, et je ne comprend absolument rien a tout ça...
salut, normalement le pilote s'installe tout seul, va dans système, et tu cherches dans un des onglet pilote et périphérique (ou un truc comme ça) et tu regardes si le pilote est installé
Ah oui d'accord euhh
De memoire, tu vas dans application ( en haut a gauche)
Et cherche le terminal
Maintenant suis ce qui est marquer la
https://lea-linux.org/documentations/Trucs:Oldid=657
Tu copie une ligne du cadre du noir tu la rentre dans le terminal et tu attends que ca soit fini et ainsi de suite ;)
De memoire, tu vas dans application ( en haut a gauche)
Et cherche le terminal
Maintenant suis ce qui est marquer la
https://lea-linux.org/documentations/Trucs:Oldid=657
Tu copie une ligne du cadre du noir tu la rentre dans le terminal et tu attends que ca soit fini et ainsi de suite ;)
merci beaucoup de m'aider mais quand j'arrive a la decompression du zip il me met "crash error"
peut etre psk j'ais pas de logiciel de compression...
peut etre psk j'ais pas de logiciel de compression...
oui, je me suis meme inquiété de ne pas le voir apparaitre sur l'ecran, mais j'ai compris qu'il le fesait par mesure de securité
laisse moi un peu de temps psk comme je suis sur internet par un autre ordi, je peu pas faire de copier/coller, je dois tout recopier
kykoune22@kykoune22-PC:~$ sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9
E: Impossible de trouver le paquet correspondant à l'expression rationnelle "ndiswrapper'utils-1.9"
kykoune22@kykoune22-PC:~$
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9
E: Impossible de trouver le paquet correspondant à l'expression rationnelle "ndiswrapper'utils-1.9"
kykoune22@kykoune22-PC:~$