Mettre le WIFI sous linux

kykoune22 -  
 kykoune22 -
Bonjour, j'ai récemment acquis Linux Ubuntu avec gnome, et je ne sais pas comment mettre le wifi. Mon ordinateur n'étant pas très ( pas du tout ) récent, le wifi n'y est pas, j'ai donc une clef qui le relie a ma live box (Inventel ) et j'ai l'impression que mon ordinateur ne le reconnais pas alors qu'elle marchait parfaitement bien avec Windows XP. Pouvez vous m'aider a me donner une connections internet en me donnant des tuto ou des explication, merci d'avance !

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Quel est le nom de ta carte WiFi ?
0
kykoune22

Merci, c'est gentil de m'aider.
C'est une Inventel. Model No. UR054g(R01) V1.1
0
Utilisateur anonyme

C'est une cle Wifi ??
0
kykoune22

he bin, logiquement oui, psk y a pas de wifi sur mon ordi, alors y avait pas trop de choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand tu branches ta cle, de memoire, en haut a droite tu n'as pas le logo de wifi ?
0
kykoune22

j'ai des petits traits qui font efectivement pensser a du reseau, mais il y a un petit trait d'exclamation rouge dessus, et quand je branche ma clef il ne se passe rien.
0
Utilisateur anonyme

Si tu cliques sur le oint dexclamation rouge il y a marquer quoi ?
0
kykoune22

Il y a marquer :

Wired Network ( grisé )
Disconnected ( grisé )
Vpn Connections -> configurer VPN...
Disconnect VPN ( grisé )
0
Utilisateur anonyme

0
kykoune22

dsl de te fiare un peu chier, mais j'ai telecharger et installer linux il y a une heure, et je ne comprend absolument rien a tout ça...
0
Utilisateur anonyme

salut, normalement le pilote s'installe tout seul, va dans système, et tu cherches dans un des onglet pilote et périphérique (ou un truc comme ça) et tu regardes si le pilote est installé
0
Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord euhh
De memoire, tu vas dans application ( en haut a gauche)
Et cherche le terminal
Maintenant suis ce qui est marquer la
https://lea-linux.org/documentations/Trucs:Oldid=657

Tu copie une ligne du cadre du noir tu la rentre dans le terminal et tu attends que ca soit fini et ainsi de suite ;)
0
Utilisateur anonyme

0
kykoune22

merci beaucoup de m'aider mais quand j'arrive a la decompression du zip il me met "crash error"
peut etre psk j'ais pas de logiciel de compression...
0
Utilisateur anonyme

As tu rentrer ton mot de passe quand il te las demander ?
0
kykoune22

oui, je me suis meme inquiété de ne pas le voir apparaitre sur l'ecran, mais j'ai compris qu'il le fesait par mesure de securité
0
Utilisateur anonyme

Fais un copier coller du terminal ;)
0
kykoune22

laisse moi un peu de temps psk comme je suis sur internet par un autre ordi, je peu pas faire de copier/coller, je dois tout recopier
0
Utilisateur anonyme

Arf
0
kykoune22

kykoune22@kykoune22-PC:~$ sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet ndiswrapper-utils-1.9
E: Impossible de trouver le paquet correspondant à l'expression rationnelle "ndiswrapper'utils-1.9"
kykoune22@kykoune22-PC:~$
0
Utilisateur anonyme

0