Pci express 8x au lieu de 16x !!!

faud Messages postés 1 Statut Membre -  
 smlaid -
Bonjour !
Voilà mon pb : J'ai fait l'acquisition récement d'un un proco amd64 3700+, d'une carte mère "dfi nf4 sli Infinity" et une carte graphique "leadtek winfast 6600gt tdh".
Les 2 cartes gèrent le pci express 16x.
Le pb est que les propriétés nvidia de la cg m'indique : Type de bus pci express 8x.
J'ai fait un test avec "cpu-z" et dans le cadre graphic interface, j'ai ceci :pci express Link width=8x....Max supported=16x.
Je précise que je n'ai évidement qu'une seule CG donc je cherche d'ou vient le pb...Je ne vois pas quelle option modifier dans le bios pour pouvoir passer de 8x à 16x.
J'ai essayé les deux emplacements PCI Express 16x de ma carte mère mais le résultat est le même !
Y'a t-il un jumper à modifier parce que je ne vois pas si il y a un connecteur a modifier comme sur certaines cartes mères ?
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car les seuls sujets similaires dans des forums divers du net ne donnent jamais la solution ou alors j' suis passé à côté :??:
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

NickLeBoeuf Messages postés 4 Statut Membre

Salut Faud,
ton message est assez ancien, j'espere que tu passes encore de temps en temps par ici...
Je n'ai helas pas de reponse a ta question, mais j'ai effectivement le meme probleme.
Ma carte est une LeadTek Winfast 7600GT Extreme, annoncée en PCIe16x, et pourtant les propriétés NVidia me donne:
Type de Bus PCI EXpress 8x

Si tu as trouvé la solution au problème, ou si qqun d'autre a la solution, je suis preneur !

Merci !
0
flo88 Messages postés 30046 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 056

C'est tout à fait normal.

Le SLI "normal" est un 8+8.

Pour avoir du 16x sur les deux ports, il faut choisir des solutions trés haut de gammes (comme l'A8N32 deluxe de ASUS) à base de Nforce 4 SLI x16 (si le x16 n'apparait pas sur le chipsets, c'est un SLI "normal" 8 +8)

C'est expliqué dans le premier paragraphe:
https://www.asus.com/fr/

MAis alors, c'est de l'arnaque ? me diras-tu

Eh bien, oui, un peu, car le seul "vrai" SLI, c'est le x16, dont il est impossible de trouver une CM à moin de 200€.
Et prendre un SLI "normal" limité à 8x, pour y mettre une seul carte est, sommes toutes, inutile.
Le nforce4 ultra étant de fait, plus performant.

Pure théorie, car une bonne carte graphique, monté seul sur une bonne carte SLI "normal", n'atteins jammais un transfert de 8x.

La perte de performance est donc innexistante.

0

Salut Flo !
Merci pour ta reponse rapide, et precise.
Je ne suis pas tout a fait (helas) dans le cas de Faud, car ma carte mere est une MSI K8N Diamond PLUS...

[url]http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8N_Diamond_Plus&class=mb[/url]

D'apres ce que j'ai compris, c'est effectivement du SLI 16x qui est supporté par cette carte mere non ?

J'ai essayé les derniers Drivers de LeadtEk, et mon BIOS est a jour aussi (6 Juin 2006). Peut etre qu'il y a un reglage quelquepart dedans, mais je n'ai pas encore trouvé...

Si tu as d'autres indices, je suis preneur !
Merci !

Nick le Boeuf
0
flo88 Messages postés 30046 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 056

En effet, la K8N Diamond plus est bien une nforce4 16x (on les reconnaient par la présence de deux puces nforce )
Une est dédiée au transfert 1° port/CPU, l'autre pour le second port et le reste.

D'abord, installe CPU-Z pour etre bien sûr que tu est en PCI8x....

Ensuite, essaye de mettre la carte dans l'autre port PCI16.

Je ne trouve pas le manuel sur internet....si tu l'as, lit-le attentivement, ou les documents PDF sur le CD d'install.
Le cas de figure de l'utilisation d'une seul carte graphique doit y etre décrit.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut Flo,
Rien de bien clair et net dans le manuel, j'ai trouve tout de meme un ptit truc dans le BIOS pour regler le port PCIe en primaire ou secondaire...
Je vais tester ca des que je peux. (et puis changer aussi le slot de la carte si necessaire)
Sinon yes, CPU-z me confirme bien le PCIe a 8x, pour une architecture possible de 16x.
Le mystere reste pour l'instant entier...
0
Salengro

euh... j'ai le même problème en ce moment, une carte pci express *16 qui tourne a*8...
elle pourtant en master donc devrait bénéficier du 16*
Si tu as trouvé une solution, dis le moi, je deviens fou là :D
0
NickLeBoeuf Messages postés 4 Statut Membre > Salengro

Désolé, avec les vacances j'ai mis mon probleme en Stand-by, et je n'ai toujours pas la solution... Le premier qui trouve explique comment il a fait à l'autre, d'accord ?
0
smlaid

j'ai une carte mere GA-81945GZME-RH(gigabyte 945gz) il est mentionné quelle est pci_express 16x mais au nivaeu de l'affichage nvidia j'ai
type bus 4x??????????
as-que si possible???
0