Perdu i photo

Fermé
andala3 - 20 févr. 2011 à 19:41
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 22 févr. 2011 à 04:34
Bonjour,

J'ai perdu iphoto et lorsque je mets le Cd d'instalation, mon mac ne veut pas me le lire. J'ai alors telechargé pacifist mais ça ne change rien.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance..


7 réponses

MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
21 févr. 2011 à 05:09
Hm, ce n'est pas iPhoto mais sa bibliothèque qui à disparue donc.

Et les Préférences Système qui ne se lancent pas...

Premièrement, il faut arrêter de cliker sur tout et n'importe quoi, des fois c'est pas bon.

Ensuite, commencer par une réparation des permissions (/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disques...), on sélectionne son disque puis on clik sur réparer les permissions.

Si toujours pas bon, on applique la dernière Combo de la MAJ Système (que l'on trouvera sur le site d'Apple).
2
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
22 févr. 2011 à 04:34
Bon ben là, t'es bon pour le SAV...

Un coup de fil d'abord pour confirmer et tu verra bien ce qu'il te dirons.
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
20 févr. 2011 à 19:59
Bonjour,

Suivez ce guide pour savoir comment utiliser Pacifist.

Cordialement
0
Merci beaucoup,
Je viens d'installer pacifist mais le mac ne veut pas lire mes cds d'installation. J'ai du mal à comprendre là......
J'ai dû faire une grosse boulette....
0
Mon mac ne veut meme pas lire mon Cd d'installation pour pouvoir utiliser pacifist, trop deg....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
20 févr. 2011 à 21:14
CD rayé ?

Est-ce que le lecteur accepte d'autres CD ?

Et puis d'abord, comment peut on "perdre" un logiciel ?
0
Non, mon cd n'est pas rayé. Je n'ai pas testé d'autres cd. Pour la perte d'iphoto, je ne pense pas qu'il soit completement perdu, juste qu'apres avoir basculé des photos via bluetooth avec mon mac pro, j'ai voulu mettre des trucs à la corbeille et en selectionnant tout j'ai du prendre quelque chose qu'il fallait pas. En vidant la corbeille je n'ai pas preté attention au message et ai accepté de viré tout. Du coup, plus d'iphoto. Quand je vais dans "aperçu" mes photos sont là sur fond gris mais avec un point d'exclamation et donc impossible à ouvrir.

Aussi, je viens de me rendre compte qu'il m'etait impossible d'ouvrir les "preferences système" dans le menu pomme.

Je devais vraiment pas être réveillé ! désolé mais merci de votre aide !
0
Alors, j'ai fait une réparation des permissions comme tu me l'avais indiqué. Comme ça n'etait toujours pas bon, j'ai ensuite appliquer la derniere combo de la MAJ système, à savoir MAC OS X 10.5.8 (9L31a).
Le MAC s'est relancé après l'installation mais rien n'a changé.

Aussi, le lecteur ne lit aucun cd ou dvd. Au bout de quelques secondes il m'ejecte tout.
Du coup, c'est encore moi, je suis désolé....

Merci encore de vos solutions....
0