Remettre un pc en reseau apres formatage
DEDE
-
DEDE -
DEDE -
Bonsoir,
Je suis dans un club ou 1 pc rame totalement.
J'envisage de formater le disque dur (dans mes compétences) puis de tout réinstaller.
Petit hic, nous avons 3 pc en reseau et je ne maitrise pas la configuration en reseau, quels conseils pouvez vous me donner et quelles informations dois je prendre sur le pc pour le parametrer à l identique et donc ne pas avoir de probleme.
Merci d'avance
Je suis dans un club ou 1 pc rame totalement.
J'envisage de formater le disque dur (dans mes compétences) puis de tout réinstaller.
Petit hic, nous avons 3 pc en reseau et je ne maitrise pas la configuration en reseau, quels conseils pouvez vous me donner et quelles informations dois je prendre sur le pc pour le parametrer à l identique et donc ne pas avoir de probleme.
Merci d'avance
A voir également:
- Remettre un pc en reseau apres formatage
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
bonsoir,
quand vous parlez de remettre en réseau le pc, c'est pour le connecter à internet par l'intermédiaire d'une box (livebox) ou routeur, si oui il faudra réinstaller les pilotes des cartes réseaux, éthernet et wifi si celui possède le wifi.
s vous voulez aussi partager les fichiers entre les ordinateurs en passant par votre box ou routeur, il faudrait savoir quelle sont les versions de windows que vous avez sur les pc, et en particulier celui que vous voulez formater.
quand vous parlez de remettre en réseau le pc, c'est pour le connecter à internet par l'intermédiaire d'une box (livebox) ou routeur, si oui il faudra réinstaller les pilotes des cartes réseaux, éthernet et wifi si celui possède le wifi.
s vous voulez aussi partager les fichiers entre les ordinateurs en passant par votre box ou routeur, il faudrait savoir quelle sont les versions de windows que vous avez sur les pc, et en particulier celui que vous voulez formater.
L'ordinateur à formater est sous window xp comme tous les autres, la version a t elle une incidence ?
vous utilisez un routeur ou autres,
si les autres pc sont en réseaux (partage de fichiers), la version n'est pas utile.
voir lien pour mettre en réseau xp
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
commence par te placer sur un poste qui fonctionne pour en récupérer la configuration du réseau, entre autre la passerelle, les dns. Tu peux aussi obtenir des info depuis Exécuter taper cmd ensuite ipconfig /all.
Je suppose que les pc sont reliés à un routeur, est-ce qu'il y a des imprimantes sur le réseau ?