Question basique

Fermé
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 20 févr. 2011 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2011 à 19:34
Bonjour,
je voudrais savoir juste comment annuler la sélection d'un outil dans photofiltre ou dans photoshop ! impossible de trouver ! c'est pourtant un geste simple ! mais qui me rendrait bien service .
merci d'avance



3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
20 févr. 2011 à 18:24
Bonsoir,

Pour annuler une opération, vous avez une flèche vers l'arrière comme ici dans Photofiltre Studio.

Bonne soirée.
0
salut

ta question est floue

sur presque tous les logiciels (dont photofiltre et photoshop)
Ctrl+ Z pour annuler la dernière opération (z comme remise à Zéro)

Ctrl+D pour dé-sélectionner (d comme Déselectionner)

Si tu as choisi le mauvais outil sans t'en être servi, tu cliques simplement sur un autre pour en changer
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
20 févr. 2011 à 19:10
oui merci mais si j'annule je supprime la dernière opération mais pas l'outil ! et si je change d'outil ...il y a bien un moment ou je n'en ai plus besoin ..... alors comment revenir a zéro sans outil !
0
je ne comprends pas ta question
quant tu n'a plus besoin d'aucun outil c'est que tu as fini, tu peux donc fermer ton logiciel :)
quand tu ouvre un logiciel photo en général sans rien faire c'est la flèche de sélection ou le rectantgle de sélection qui est activée par défaut il n'y a jamais "aucun outil" de sélectionné
Un logiciel photo n'est pas une visionneuse, si on l'ouvre, c'est bien pour modifier une photo et non se contenter de la regarder donc je ne vois où est ton problème ?
Quel que soit l'outil sélectionné, si tu ne t'en sers pas, ca ne fera rien

Pour "revenir à zéro" comme tu dis tu quittes ton logiciel sans enregistrer aucun changement,c'est la meilleure solution
Ca annulera évidemment tout ton travail puisque tu n'enregistre pas
0
francebleue Messages postés 48 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 71
20 févr. 2011 à 19:29
oui ! tu as raison je complique un peu les choses ! je vais faire avec ce que je sais !!! merci encore bonne soirée
0
sur photoshop tu as un fichier version précédente qui te remet à ta photo d'origine sans aucun changement, mais tu auras toujours un outil de sélectionné : D
Ta question n'est pas bête mais bon c'est logique qu'un logiciel photo serve à modifier, il y a donc toujours un outil sélectionné par défaut sur à peu prés tous les logiciels, photo ou pas, du moment que tu as ouvert un fichier

si tu ouvres word, tu peux taper du texte direct, c'est donc la saisie qui est activée d'office, etc.

Bonne soirée aussi
0