Photos de carte SD sur PC, c'est possible ?
la rico magique
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en train de me demander si je ne deviens pas neuneu ...
j'ai un nouvel appareil, avec une carte SD, et un vieux portable HP; je veux transférer les photos, et rien ne se passe, aucune carte n'apparait sur mon poste de travail...
Le port de mon portable indique bien qu'il peut prendre la carte SD !
Alors je ne comprends pas le problème !
Y'a t-il quelqu'un qui cerne le problème ? !!!
Merci d'avance !
je suis en train de me demander si je ne deviens pas neuneu ...
j'ai un nouvel appareil, avec une carte SD, et un vieux portable HP; je veux transférer les photos, et rien ne se passe, aucune carte n'apparait sur mon poste de travail...
Le port de mon portable indique bien qu'il peut prendre la carte SD !
Alors je ne comprends pas le problème !
Y'a t-il quelqu'un qui cerne le problème ? !!!
Merci d'avance !
A voir également:
- Photos de carte SD sur PC, c'est possible ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partage de photos - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
12 réponses
Il faudrait passer par un lecteur de carte indépendant : https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&q=lecteur+de+carte&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
tu crois ?
j'y avais pensé tout en me disant que j'allais l'acheter pour rien, vu que mon ordi a le port SD;
ça revient au même de me trimballer le cable de l'appareil photo alors !
j'y avais pensé tout en me disant que j'allais l'acheter pour rien, vu que mon ordi a le port SD;
ça revient au même de me trimballer le cable de l'appareil photo alors !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Il n' y a pas sur ton poste de travail des "trucs" dans ce genre
disques amovibles http://ioj.com/v/y07kk
@+
Il n' y a pas sur ton poste de travail des "trucs" dans ce genre
disques amovibles http://ioj.com/v/y07kk
@+
ben non transat ! c'est bien ce qui me désespère ! aucun périphérique n'apparait !
avant avec mon malheureux petit sony cybershot, je rentrais ma carte et hop, j'avais toutes les photos, et maintenant que j'ai voulu investir dans un gros canon, la carte me set à rien !
avant avec mon malheureux petit sony cybershot, je rentrais ma carte et hop, j'avais toutes les photos, et maintenant que j'ai voulu investir dans un gros canon, la carte me set à rien !
Bonjour la rico,
Ton driver est-il à jour?
Voir dans panneau configuration - système si tu n'as pas un triangle avec point exclamation pour ce périphérique. Si oui alors problème!!!!
Bon dimanche
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
Ton driver est-il à jour?
Voir dans panneau configuration - système si tu n'as pas un triangle avec point exclamation pour ce périphérique. Si oui alors problème!!!!
Bon dimanche
Good Luck And Enjoy!
THE BRAVEHEART
merci Braveheart !
j'ai regardé, rien n'est signalé
j'ai regardé, rien n'est signalé
bizarre ton problème, il faudrait aller sur un autre PC voir si ta carte apparait, on est bien d'accord le loquet est en position haute, avec une SD il ne devrait pas y avoir de problème, voir aussi avec une autre carte SD si même problème ?
Non camarade, c'est pas la solution, puis le transfert est plus long APN raccordé en USB au PC, essaye avec Windows, une chose me vient à l'esprit tes photos sont pas prise en format RAW par hasard, qu'elle est la marque de ton APN
Là avec ton APN tu dois avoir un logiciel pour récupérer les photos RAW je suis pas sur à cent pour cent mais ton problème doit provenir de ce format non reconnu par Window, pour ma par j'utilise un bridge FZ38 avec aussi la fonction RAW mais je ne l'utilise jamais je suis toujours en JPEG beaucoup moins lourd mais j'ai le logiciel fourni avec mon APN pour récupérer les photos en RAW, un conseil amical si tu fais de la photo loisir sans avoir trop de retouche utilise le format JPEG à la rigueur JPEG RAW certain APN on cette fonction