Windows ne s installe pas

talen Messages postés 8 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir
j ai pris mon ancien ddur de 160 pour le mettre sur un autre pc
l installation se lance mais quand il redemarre pour l installer là il m ecrit erreur lecture disque et plus rien j ai change de lecteur sans resultat j en ai installe 1 plus petit de 40 sans souci
le 160 je l ai remis sur son pc d origine ca marche. je veux juste ajouter que lorsqu il redemarre pour installer il y a plein de petit carre de couleur qui s affiche sur l ecran je tourne en rond quelqu un pourrait m aider
merci
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Je suppose que le PC sur lequel tu n'arrives pas à utiliser ton DD 160 Go est assez ancien.
Selon toute vraisemblance, la carte-mère n'accepte pas les DD au delà d'une certaine capacité.
Essaies avec un autre DD de 160 Go ou plus et si ça ne va toujours pas, c'est surement ça.

Solution : flasher le Bios pour le mettre à jour. Mais c'est une opération délicate et qui peut être dangereuse.

Bye.
0
talen Messages postés 8 Statut Membre

merci de m avoir repondu je vais essayer d en installer 1 autre
puis j essaierai de flasher tu n aurais pas un lien tuto pour flasher le bios
merci
0
talen Messages postés 8 Statut Membre

en fait j ai reinstalle le ddr de 40 et j ai mis le 160 en esclave et ca marche nickel mais c bizarre qu e le ddr160 ne puisse pas installer wxp e'n maitre
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut,

Si c'est un probleme de taille de disque, tu peux toujours essayer de le partitionner en 40 et 120, puis de réessayer d'installer XP sur la 40.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Logique qu'il soit accepté en esclave. C'est en tant que disque système qu'il y a problème.

Partition (la suggestion de molene). C'est possible mais pour Samsung, par exemple, il faut une disquette spéciale téléchargeable . Je ne pense pas qu'elle soit utilisable pour les disques d'autres marques, mais l'équivalent doit vraisemblablement y exister.

Flash du Bios. Ca dépend de la marque du Bios : chez AMI, il faut aller sur leur site, y fournir certains renseignements qu'ils complètent par une téléanalyse de ton syztème. Et en 24 h maximum ils envoient une proposition de téléchargement payant : 29,90 $ si je me souviens bien.
Mais il me semble avoir déjà vu que certains fabricants de carte-mère proposaient des Màj gratuites.

A+.
0