Perdu données sur disque dur externe
Fermé
simpson25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
-
20 févr. 2011 à 00:54
diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 12:59
diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 12:59
A voir également:
- Perdu données sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
bameteur
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
8
20 févr. 2011 à 01:25
20 févr. 2011 à 01:25
bsr simpson25
a mon avi tes données ne sont pa perdu, il sont juste caché, maské par le systeme d'exploitation et d'autres sont corompu.
avan de payé koi ke ce soi, je te propose
- pano d configuration, option de dossié, affichage, coche la caz affiché les fichié caché, decoche la caz maské les fichié protégé du systeme d'exploitation, clic sur ok.
aussi lance un scan complet de ton hdd externe avec un bon antivirus.
si me pb persiste alor contacte seagate pour la premiere option.
si tu prend la deuxieme option, tu poura recuperé tes données, mai certain resteron corompu, il serai donc sage de les laisser faire.
esperon ke kelkun ai une solution meilleure.
a mon avi tes données ne sont pa perdu, il sont juste caché, maské par le systeme d'exploitation et d'autres sont corompu.
avan de payé koi ke ce soi, je te propose
- pano d configuration, option de dossié, affichage, coche la caz affiché les fichié caché, decoche la caz maské les fichié protégé du systeme d'exploitation, clic sur ok.
aussi lance un scan complet de ton hdd externe avec un bon antivirus.
si me pb persiste alor contacte seagate pour la premiere option.
si tu prend la deuxieme option, tu poura recuperé tes données, mai certain resteron corompu, il serai donc sage de les laisser faire.
esperon ke kelkun ai une solution meilleure.
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
20 févr. 2011 à 02:13
20 févr. 2011 à 02:13
Bsr
d'après la description du bruit le moteur essaye de lancer le disque mais n'y arrive pas parce que soit le moteur est mort ou le roulement est nase
et si le roulement ou bague est bloqué il faut mettre les disques dans un autre boitier ou une machine spéciale en salle sans poussière
le bruit était à peu près ceci : mmmmmmouuuh
pendant 2 à 3 s puis arrêt et rebelote au bout de quelques secondes
mais plus aucune reconnaissance du dd
après ouverture il m'a fallu une pince multiprise pour débloquer lègèrement les disques tellement ils étaient fixés : DD HS
top qualité les seagate, les autres ne sont pas mieux; 2 alim de WD grillés en 1 an - les dd tournent toujours dans des boitiers Advance-
https://www.commentcamarche.net/faq/30834-quel-bruit-fait-un-disque-dur-defectueux
d'après la description du bruit le moteur essaye de lancer le disque mais n'y arrive pas parce que soit le moteur est mort ou le roulement est nase
et si le roulement ou bague est bloqué il faut mettre les disques dans un autre boitier ou une machine spéciale en salle sans poussière
le bruit était à peu près ceci : mmmmmmouuuh
pendant 2 à 3 s puis arrêt et rebelote au bout de quelques secondes
mais plus aucune reconnaissance du dd
après ouverture il m'a fallu une pince multiprise pour débloquer lègèrement les disques tellement ils étaient fixés : DD HS
top qualité les seagate, les autres ne sont pas mieux; 2 alim de WD grillés en 1 an - les dd tournent toujours dans des boitiers Advance-
https://www.commentcamarche.net/faq/30834-quel-bruit-fait-un-disque-dur-defectueux
simpson25
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
2
20 févr. 2011 à 11:06
20 févr. 2011 à 11:06
Bonjour,
-->Pour bameteur
Je viens de cocher l'option affiché les fichiers système (l'autre l'était déja), je branche mon disque dur externe, lance un pdf qui était sur la racine, et la 2eme miracle (ça va devenir une habitude) Il s'ouvre alors que hier soir il ne marchait pas,
-->Pour Redbart
Le bruit anormale s'est produit uniquement lorsque je l'ai branché sur l'imprimente, ensuite il fonctionnait normalement
J'avoue de pas comprendre grand chose, il n'y a pas eu de mise a jours de windows ni du pilote du disque. Il se comporte différement à chaque fois que je le branche.
Si vous avez une explication, elle serait la bien venu. Je voudrais surtout savoir si je risque de reperdre mes donénes
-->Pour bameteur
Je viens de cocher l'option affiché les fichiers système (l'autre l'était déja), je branche mon disque dur externe, lance un pdf qui était sur la racine, et la 2eme miracle (ça va devenir une habitude) Il s'ouvre alors que hier soir il ne marchait pas,
-->Pour Redbart
Le bruit anormale s'est produit uniquement lorsque je l'ai branché sur l'imprimente, ensuite il fonctionnait normalement
J'avoue de pas comprendre grand chose, il n'y a pas eu de mise a jours de windows ni du pilote du disque. Il se comporte différement à chaque fois que je le branche.
Si vous avez une explication, elle serait la bien venu. Je voudrais surtout savoir si je risque de reperdre mes donénes
Redbart
Messages postés
21241
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 250
20 févr. 2011 à 14:24
20 févr. 2011 à 14:24
Bjr
le bruit de fontionnement de mes dd ext. est imperceptible à coté de celui des pc
vérifie les erreurs de fichiers
chkdsk X: /f /r
et l'état physique http://www.freedownloadmanager.org/downloads/Active@_Hard_Disk_Monitor_61791_p/
le bruit de fontionnement de mes dd ext. est imperceptible à coté de celui des pc
vérifie les erreurs de fichiers
chkdsk X: /f /r
et l'état physique http://www.freedownloadmanager.org/downloads/Active@_Hard_Disk_Monitor_61791_p/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
diskguru
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
1
22 févr. 2011 à 12:59
22 févr. 2011 à 12:59
Moi j'étais dans le meme cas j'ai trouve une marque DISKANGELS pour 199€ ttc travail nickel.
ciao.
ciao.