Problème de .exe sur SSD win 7 64bits

MisterGé Messages postés 124 Statut Membre -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour A tous,

J'ai récemment installé Windows 7 64 bits sur Disque dur ssd (sur un ordi HP DV7).

J'ai suivi tous les conseils que l'on peut trouver sur le net pour optimiser la durée de vie et j'ai même été plus loin (le but étant de limiter au maximum les écritures sur le disque)...

Mais Voila depuis une semaine plus moyen d'installer ou simplement d'exécuter un .exe ...

Certains marchent en mode sans échec mais un qui me tiens à coeur à savoir useraccountscontrolsettings.exe ne marche plus du tout...

Je ne reçois aucun message pour la sécurité simplement des messages d'erreur me disant que le fichier n'existe pas (alors que je l'ai sous les yeux)...

Du coup pas possible d'installer les derniers drivers (audio et pavé tactile entre autre) mais surtout les logiciels (firefox inaccessible....)

Es-que cela peut être dû à l'anti virus , à la prévention de l'exécution des données ou encore au fait que j'ai déplacé les répertoires de décompressions sur un HDD

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il puisse y' avoir un rapport avec ce que vous annoncez.

Je pense plutôt pour une altération du registre .

Aller sur ce site , puis cliquer sur la case EXE , un fichier de réparation sera

chargé , il suffit de l'exécuter et d'accepter la fusion dans le registre :
http://www.libellules.ch/associations.php

Ps . Créer un point de restauration système auparavant.
1
MisterGé Messages postés 124 Statut Membre 8

Merci pour votre réponse :)

Si c'est effectivement une altération du registre, pensez vous que cela puisse être dû à un malware? (j'ai fait scanner tout l'ordi avec trend micro titanium sans qu'il ne trouve de problème apparent...)
0

En fait après réflexion voici comment formuler ma question =>

Dès que je veux lancer un .exe il me dit qu'il ne trouve pas le fichier et de vérifier si le nom est correcte...

Sous mode sans échec ca marche un peu mieux mais c'esst loin d'être idéal...

Si quelqu'un sait ce que cela peut être :)
0
kaneagle Messages postés 86933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 614

Bonjour,

Il faut refaire l'association des exécutables ( .exe )

Donc, télécharge ce fichier --> seven_exe.reg et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Ensuite redémarre et vois que ca donne.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca n'a pas marché ... c'est bizarre que ca marche en mode sans échec mais que en mode normal windows prétende qu'il ne trouve pas les fichiers (un seul exe marche jusqu'ici c'est un programme que j'ai fait sous delphi 6...)
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt
en passant avez vous tenté de restaurer le pc avant le problème ?
0

impossible j'ai désactivé cet outil pour préserver la durée de vie du SSD... :$

Je sais pas si ce soucis est dû à une option que j'aurai changé entre temps... mais c'est assez récent...

Je sais pas si cela pourrait être d'un quelquonque intéret à un éventuel pirate ...
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0