Précédent
- 1
- 2
-
Bien par expérience, surchauffe je ne pense pas car en cas de surchauffe l'écran se fige ou l'ordinateur redémarre.
Mais il ne faut rien laisser de côté. -
je parle pas que de surchauffe, une carte graphique mal alimenter peu causer plusieurs probleme
-
oui, qui dit mauvaise alimentation, dit également instabiliter et risque de chauffe si il ni a pas de protection pour la sur-intensité/sur-tension
-
Si mauvaise alimentation pas stable oui.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Geek Pc: C'est un pc de série, un hp pavillon p6345fr, mais tout marchait très bien au début et le professionnel a qui j'ai demander de me l'installer (mon alimentation ne suivait pas donc j'ai été en voir un) ne ma pas mis en garde.
elefi: J'ai déjà débrancher rebrancher tout les câble, je joue sur mon ancienne carte et tout fonctionne donc le problème viens surement de la carte.-
-
oui, la HD5850 consomme pratiquement rien lorsque tu joue pas, donc sa ne ta pas embêter au début, je te conseil de prendre une bonne alimentation cetifier 80+ (400-500w réel suffit amplement), je te conseil aussi de changer ton boitier si tu peus.
"et le professionnel a qui j'ai demander de me l'installer ne ma pas mis en garde"
c'est malheureux de voir certaines personnes travaillant dans le milieu soit incompétent.....
-
-
Mon alimentation est une GX 650W.
Qu'est ce que tu veut dire par certifier 80+?
J'ai été avertis sur le fais que mon boitier était trop petit, mais on ma dit que si je jouais boitier ouvert ca serait bon.-
donc c'est Ok pour l'alimentation, 80+ est une certification qui prouve que ton alimention est de qualité et économe (+ de 80% en rendement et le reste en chaleur)
les alimentation PFC actif et 80+ indique egalement leur vrai puissance (approximativement).
et oui avec le boitier ouvert, tu ne devrai pas avoir de probleme
-
-
Mon alimentation a un rendement de 85%.
Donc jusque là je n'ai pas commis d'erreur qui pourrais être la raison de ce problème? -
-
Je n'ai pas d'autre ordinateur pour la tester malheureusement.
je me suis demander aussi si ca n'était pas arrivé car j'ai brancher 3 port d'alimentation dessus (j'en ai brancher 3 car j'en avais 3) alors que deux suffise pour jouer sur un seul écran (ma carte permet de jouer sur 3 écrans, et il faut 3alim pour 2écran, et 4alim pour 3écran) -
Bonjour,
Il n'y a que 2 connecteurs (6 pins chacun) à brancher sur la carte graphique.
Et je ne comprends pas grand chose à l'histoire des alim et des écrans... -
Oui il y a 2 connecteur 6pins (https://www.techpowerup.com/review/msi-hd-5830-twin-frozr-ii/images/power.jpg mais avec la carte on a 2 câbles a brancher de la carte a l'alimentation (http://www.pclive.com.au/molexpci.gif donc si on fais le calcul 2x2=4 raccord a l'alimentation.
Pour faire tourner des gros truc sur trois écran il faut plus de puissance, ce qui est logique, donc on rajoute un raccord a l'alimentation par écran supplémentaire (3 raccord pour 2 écran et les 4 raccorder pour 3 écrans)
Il faut au moins un raccord a l'alimentation par port 6pins a la carte pour que la carte fonctionne (donc 2 raccord a l'alimentation).
Donc ma question était, est ce que le fait que, me servant que d'un écran, et ayant brancher 3 raccord a l'alimentation, a put abîmer ma carte graphique? -
Non, même si on branche 3 écrans sur une même carte graphique, celle-ci sera toujours alimentée de la même façon.
Quand vous dites ("Donc ma question était, est ce que le fait que, me servant que d'un écran, et ayant brancher 3 raccord a l'alimentation, a put abîmer ma carte graphique?"),
vous parlez de ce type de "raccord"? https://www.materiel.net/ -
Ton lien ne mène nul part. c'est marquer sur la boite qu'il faut brancher plus de de connecteur si on utilise plus d'écran.
-
Vous dites "qu'il faut brancher plus de de connecteur ", en effet il faut brancher les écrans sur la carte graphique, c'est tout.
PS: mon lien délire mais conduit bien à une page, il suffit de l'actualiser (étrange...). -
Non ca ne marche toujours pas même en actualisant.
Et non on ne branche pas les écran a cet endroit, c'est bien un raccord au alimentation. les branchement des écran se font de l'autre coté de la carte graphique. -
En actualisant la page, vous serez bien rediriger sur une photo en cliquant sur mon lien ci-dessus.
Ensuite, votre carte graphique doit être alimentée avec "2 X 6 pins" et c'est tout (peu importe le nombre d'écran que vous brancherez sur votre CG) et à l'extérieur vous pouvez y brancher (un ou) plusieurs écrans selon votre modèle de 5850. -
oui mais les câble que je branche aux 6pins sont double a l'autre bout donc ca me double le nombre d'alimentation (2 alimentation par 6pins)
Précédent
- 1
- 2