Probleme carte graphique ati 5850hd - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
  1. elefi Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bien par expérience, surchauffe je ne pense pas car en cas de surchauffe l'écran se fige ou l'ordinateur redémarre.
    Mais il ne faut rien laisser de côté.
    0
  2. zenyx

je parle pas que de surchauffe, une carte graphique mal alimenter peu causer plusieurs probleme
    0
  3. Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

oui, qui dit mauvaise alimentation, dit également instabiliter et risque de chauffe si il ni a pas de protection pour la sur-intensité/sur-tension
    0
  4. elefi Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Si mauvaise alimentation pas stable oui.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Kruw

Geek Pc: C'est un pc de série, un hp pavillon p6345fr, mais tout marchait très bien au début et le professionnel a qui j'ai demander de me l'installer (mon alimentation ne suivait pas donc j'ai été en voir un) ne ma pas mis en garde.

elefi: J'ai déjà débrancher rebrancher tout les câble, je joue sur mon ancienne carte et tout fonctionne donc le problème viens surement de la carte.
    0
    1. elefi Messages postés 797 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui dans se cas probablement.
      0
    2. Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

oui, la HD5850 consomme pratiquement rien lorsque tu joue pas, donc sa ne ta pas embêter au début, je te conseil de prendre une bonne alimentation cetifier 80+ (400-500w réel suffit amplement), je te conseil aussi de changer ton boitier si tu peus.

"et le professionnel a qui j'ai demander de me l'installer ne ma pas mis en garde"
      c'est malheureux de voir certaines personnes travaillant dans le milieu soit incompétent.....
      0
  7. Kruw

Mon alimentation est une GX 650W.
    Qu'est ce que tu veut dire par certifier 80+?
    J'ai été avertis sur le fais que mon boitier était trop petit, mais on ma dit que si je jouais boitier ouvert ca serait bon.
    0
    1. Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 297

donc c'est Ok pour l'alimentation, 80+ est une certification qui prouve que ton alimention est de qualité et économe (+ de 80% en rendement et le reste en chaleur)

les alimentation PFC actif et 80+ indique egalement leur vrai puissance (approximativement).

et oui avec le boitier ouvert, tu ne devrai pas avoir de probleme
      0
  8. Kruw

Mon alimentation a un rendement de 85%.
    Donc jusque là je n'ai pas commis d'erreur qui pourrais être la raison de ce problème?
    0

normalement, non
      0
  9. Kruw

Qu'est ce que je doit faire alors?
    0

tester la HD5850 sur un autre pc ou tu la renvoie au site ou tu la acheter pour te la faire changer.

tu peux egalement tester avec d'autre pilote graphique d'ati/AMD
      0
  10. Kruw

Je n'ai pas d'autre ordinateur pour la tester malheureusement.
    je me suis demander aussi si ca n'était pas arrivé car j'ai brancher 3 port d'alimentation dessus (j'en ai brancher 3 car j'en avais 3) alors que deux suffise pour jouer sur un seul écran (ma carte permet de jouer sur 3 écrans, et il faut 3alim pour 2écran, et 4alim pour 3écran)
    0
  11. orschwihrer Messages postés 2869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Bonjour,
    Il n'y a que 2 connecteurs (6 pins chacun) à brancher sur la carte graphique.
    Et je ne comprends pas grand chose à l'histoire des alim et des écrans...
    0

idem pour moi
      0
  12. Kruw

Oui il y a 2 connecteur 6pins (https://www.techpowerup.com/review/msi-hd-5830-twin-frozr-ii/images/power.jpg mais avec la carte on a 2 câbles a brancher de la carte a l'alimentation (http://www.pclive.com.au/molexpci.gif donc si on fais le calcul 2x2=4 raccord a l'alimentation.
    Pour faire tourner des gros truc sur trois écran il faut plus de puissance, ce qui est logique, donc on rajoute un raccord a l'alimentation par écran supplémentaire (3 raccord pour 2 écran et les 4 raccorder pour 3 écrans)
    Il faut au moins un raccord a l'alimentation par port 6pins a la carte pour que la carte fonctionne (donc 2 raccord a l'alimentation).
    Donc ma question était, est ce que le fait que, me servant que d'un écran, et ayant brancher 3 raccord a l'alimentation, a put abîmer ma carte graphique?
    0
  13. orschwihrer Messages postés 2869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Non, même si on branche 3 écrans sur une même carte graphique, celle-ci sera toujours alimentée de la même façon.
    Quand vous dites ("Donc ma question était, est ce que le fait que, me servant que d'un écran, et ayant brancher 3 raccord a l'alimentation, a put abîmer ma carte graphique?"),
    vous parlez de ce type de "raccord"? https://www.materiel.net/
    0
  14. Kruw

Ton lien ne mène nul part. c'est marquer sur la boite qu'il faut brancher plus de de connecteur si on utilise plus d'écran.
    0
  15. orschwihrer Messages postés 2869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

Vous dites "qu'il faut brancher plus de de connecteur ", en effet il faut brancher les écrans sur la carte graphique, c'est tout.

PS: mon lien délire mais conduit bien à une page, il suffit de l'actualiser (étrange...).
    0
  16. Kruw

Non ca ne marche toujours pas même en actualisant.
    Et non on ne branche pas les écran a cet endroit, c'est bien un raccord au alimentation. les branchement des écran se font de l'autre coté de la carte graphique.
    0
  17. orschwihrer Messages postés 2869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   350

En actualisant la page, vous serez bien rediriger sur une photo en cliquant sur mon lien ci-dessus.
    Ensuite, votre carte graphique doit être alimentée avec "2 X 6 pins" et c'est tout (peu importe le nombre d'écran que vous brancherez sur votre CG) et à l'extérieur vous pouvez y brancher (un ou) plusieurs écrans selon votre modèle de 5850.
    0
  18. Kruw

oui mais les câble que je branche aux 6pins sont double a l'autre bout donc ca me double le nombre d'alimentation (2 alimentation par 6pins)
    0
Précédent
  • 1
  • 2