Fichier hosts

Résolu/Fermé
saggigo Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 - 18 févr. 2011 à 22:14
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 18 févr. 2011 à 22:41
Bonjour tout le monde,
Voilà mon probleme: je fais parti d'un reseau d'entreprise, et j'ai une fenetre qui s'affiche depuis un certain temps, j'ai détécté sont adresse IP et je l'ai introduit dans le fichier hosts (loop vers adresse 127.0.0.1) mais la fenetre s'affiche toujours. donc ma question est: serait-il possible que le reseau d'entreprise puisse passer outre le fichier hosts. si oui, comme contourner cela, si non pourquoi cette fenetre s'affiche toujours?

Merci à tous pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 18/02/2011 à 22:42
Bonjour

Je crois que tu confonds le fichier Hosts avec un pare-feu ...

Le fichier hosts est simplement un moyen d'envoyer ta requête vers une autre adresse que celle que tu tapes dans ton navigateur, et c'est tout ( je simplifie ).
Il ne contrôle pas ton réseau ...

Peut être pourrais tu donner des détails sur ta "fenêtre", et ce qu'il y a dedans ?

C'est peut être tout simplement ton chef de service qui visite ton PC, ou qui traite tes fichiers , ou une tâche automatique qui est lancée...
Ou peut être même un virus ?, mais en général ils sont plus méchants et plus discrets que cela ...

Je pense que ton administrateur réseau devrait pouvoir t'aider ..

A+
Nyctaclope
1