Blue Screen

snakes14 Messages postés 45 Statut Membre -  
snakes14 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonsoir

Étant nul en informatique je me tourne vers vous, mon pc ne cesse de redémarrer pour m'afficher le Blue screen, mais avant ça j'ai un message qui me dit que le système windows rencontre un problème ou qu'il est infecté je ne sais plus et qu'il doit redémarrer. Mais avant qu'il redémarre il y a également mes applications en cours qui se bloquent et donc je ne peux pas faire mon analyse avec Malwarebytes.
Si quelqu'un peut me donner une solution ce serait cool. Merci d'avance bonne soirée
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme

Re

Ok ;passons à ceci:

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

@+
0
snakes14 Messages postés 45 Statut Membre

Bonjour, j'ai bien fait tourner dr web et j'ai bien ait une analyse rapide et complète. Par contre lorsque j'ai cliqué sur enregistrer le rapport le pc a planté et j'ai eu l'écran bleu avec marque crash dump entre autre...
Donc je ne pourrais pas vous poster le rapport...
0
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

t a t il trouve quelquechose?as tu cliquer sur supprimer comme indique?
0

Bonsoire, oui,lorsque j'ai fait une première anayse rapide j'ai du désinfecté et mettre en quarantaine plusieurs choses qui d'après ce que je lisais étaientt toujours infectés par la même source. Car je crois que dr web indique ce qui infecte le fichier qu'il demande de désinfecter... mias bon pas sur. Et ensuite j'ai fait une analyse complète et j'ai également du désinfecté et mettre en quarantaine pas mal de chose. Ca a duré longtemps. Et enfin après que le pc est redémaré après le "crash dump" (j'appele ça lorsque mon pc plante car ça fait un écran bleu et la seul chose que j'ai le temps de lire c'est crash dump.) j'ai refait une analyse rapide sans souci indiqué.
0
totobetourne Messages postés 5677 Statut Membre 65

hello pour faire avancer

y a t il des ameliorations de ton pc?

essaye de refaire ce qui t a ete dit au debut c est a dire cela:en mode normal et sinon apres en sans echec.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+
0

Bonjour, merci, oui j'ai ressenti des améliorations depuis combofix, avant j'avais du mal à utiliser mon pc et j'avais l'impression que son état s'empirait. Par contre j'ai toujours des fenêtre "blank window" qui s'ouvre et se ferme presque instantanément lorsque mon pc s'ouvre, ça pendant 1 ou 2 minutes.
J'ai essayé ZHPDiag mais il y a un problème au bout de 80% et il se bloque, que ce soit en mode normal ou sans échec...
J'ai l'impression que je vais devoir aller voir un réparateur car je sens que j'y arriverai. Merci de l'aide. Bonne soirée
0
Excessimo Messages postés 2352 Statut Membre 157

pour avancer, relance zhp et clic sur le tournevis et décoche la ligne 080, relance un scan avec

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, merci :)
Voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cj201103/cijd0Ux5b5.txt
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci à totobetourne et Excessimo

Il y a encore pas mal de fichiers infectés.
Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)

::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.@+
0

Bonsoir, merci de l'aide mais j'ai toujours le même message... Je ne eux pas utiliser combofix...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je pense que cela est mal barré...

Mais avant la solution en bas de cette page essaie de commencer par la mise à jour de ton système.
Windows Update

Ultime solution
La vérole que tu as chopé atteint tous les fichiers en .exe
Sauvegarde tous les autres fichiers et fait une mise à plat>>Formatage ou restauration système après sauvegarde sur autre partition ou support externe.
Tiens moi au courant et n'hésite pas pour les questions.

@+
0

Re, merci bien de m'avoir aidé, comme prévu la mise à jour est impossible. Et pour formater mon pc je me sens pas trop.... Quels sont les risques..?
0
Utilisateur anonyme

Re

Disposes tu d'une partition de sauvegarde ou d'un CD?

@+
0

re, dsl pour l'incruste, tu as essayé de lui faire utiliser un live CD DR WEB ?
0
Utilisateur anonyme

pour?
Désinfection hors Windows?
Sauvegarde et restauration?

Fichiers systèmes en .exe mal barrés....
@+
0

re,

Il a une grande capacité de désinfection, j'ai testé sur ma vm avec une variante assez sévère de virut. Qui ne tente rien n'a rien, au point où il en est :)

Allez je te laisse, promis ! :)
0

Bonsoir, je n'ai pas de disque dur externe, ou d'un matériel quelconque assez consistant pour sauvegarder mes fichiers, le risque c'est que je perde tout non? ça réinitialise le pc?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Si tu disposes d'une autre partition que celle du système.
Tu y mets ces sauvegardes de fichiers.

Sinon tu ne récupères vraiment que ce qui est très important.

@+
0

Ben je comprends pas trop ce qu'est une partition... Je n'ai qu'un seul disque dur...
0
Utilisateur anonyme

Re

Et effectivement ;une seule partition.
Donc fait pour le mieux pour ta sauvegarde.

@+
0

Bonsoir sayez j'ai sauvegardé mes fichiers sur un disque dur externe. Comment faire pour formater mon pc et le remettre à neuf?

Merci d'avance
0