Ordinateur n'ouvre pas la session

Fermé
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 18 févr. 2011 à 20:22
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 20 févr. 2011 à 22:51
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordinateur :
Quand je l'allume, je rentre mon mot de passe mais rien ne se passe ... Ça reste sur ma page de session à charger indéfiniment. Quand je l'allume en mode sans échec, ça marche !
Il y a aussi un autre petit truc : Des fois il se bloque alors que je l'utilise, je suis obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton on.

J'ai fait des analyses anti virus et il y a une semaine, il n'y avait rien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
18 févr. 2011 à 20:26
Bonjour,essayez de faire une analyse des Malware présents,certains passent inaperçus par des antivirus connus,en utilisant MalwareBytes:
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
le télécharger en choisissant la version Free en bleu,lancer votre pc en mode sans échec avec prise en charge réseau,installer le logiciel une fois sous Windows et faire une mise a jour,puis faire un Scan complet du pc (ça peut durer un moment) puis a la fin supprimer tout les Trojan une fois ceci fini,puis essayez de démarrer votre pc normalement,tenez nous au courants.
-
tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 20:31
bonsoir ,

désactive en mode sans echec les programmes qui se lance au démarrage.
Si tu as installer dernièrement un autre matériel désactive le aussi .

si toujours rien de probant créer un autre profil en mode sans echec voir si tu peux démarrer sur celui ci en mode normal
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
18 févr. 2011 à 21:02
Ok merci !
Je suis en train de faire l'analyse.
Pour les programmes au démarrage j'ai windows defender, avast, windows live et des drivers Nvidia, je les désactive ? Ça a toujours marché avec
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
18 févr. 2011 à 21:04
non ceux la sont nécessaires et ne présentent pas de risque.
0
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
18 févr. 2011 à 22:07
Bon ben le scan ne détecte absolument rien .... Cela peut venir d'autre chose?
0
18 févr. 2011 à 22:21
je ne vois qu'une chose,la base de donnes de Windows est endommagée (manque des fichiers ou fichiers eux même corrompus),je ne crains pour toi que la seule solution soit la réparation de Windows avec le CD de restauration ou un formatage pur et simple.
PS:j'ai peut être bien une méthode mais pas sur, télécharger CCleaner puis installez le en mode sans échec,ouvrez le puis dans "Outils" dans l'option "Démarrage" cites nous les programmes affiches dans la liste qu'il vous présentera,peut être qu'un programme bloque le démarrage:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
Modifié par douie le 18/02/2011 à 22:59
Voici les programmes avec 'oui' :
avast5
msnmsgr
NvCplDaemon
NvMediaCenter
NvSvc
Power2GoExpress
Sidebar
SynTPEnh
Windows Defender

Il y en a d'autres mais il y a 'non' devant
c'est bizarre car hier il marchait bien et je n'ai rien fait de plus
0
19 févr. 2011 à 00:35
apparemment rien de bien alarmant a propos des processus qui se lancent lors du démarrage,et j'ai eu beau chercher sur le net,aucune personne ne se plaint du même problème que vous,ce qui est embêtant a résoudre,a la limite essaye de désactiver tout les programmes dans cette liste en mettant NON,puis essayez de démarrer le pc en mode normal,si cette tentative échoue,alors y'a vraiment plus de doute,c'est le Windows en lui même qui cloche,donc peut être oblige de restaurer celui ci a la fin.tenez nous au courants.
0
Modifié par douie le 20/02/2011 à 23:13
Bon ben j'ai restauré Windows, ça marche et je suis en train de tout réinstaller ...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais des fois mon ordi bug sans raison. Tout se fige et on ne peut plus rien faire (sauf éteindre en appuyant sur le bouton veille). Ça me le fait encore depuis que j'ai réinstallé Windows ....
0