PC s'etteint tout seul

Riighted -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila pour ne pas trop dire, depuis un certain temps mon PC a commencé à s'etteindre tout seul après une durée qui varie entre 1 minute et 10 heures (Après que je l'allume), et quand je fait bouger l'unité centrale (Boîtier) ça s'etteint, Ce qui me fait soupçonner quelque chose qui n'est pas bien placer dans son slot (Peut être le processeur).

J'ai fait des recherches avant et j'ai trouvé que le problème viens de la température (J'ai fait un scan de température avec EVEREST et voila ce que je trouve):

Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 28 °C (82 °F)
Aux 39 °C (102 °F)
MAXTOR STM3802110A 28 °C (82 °F)

Ça m'énerve trop parce que le problème arrive plus souvent maintenant...

MERCI D'AVANCE;
Riighted.

A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Tes températures m'ont l'air tout a fait correcte.
Je soupçonnerai une alimentation défectueuse.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

C'est très très chaud, normal qui s'éteigne, il le fait pour éviter d'endommager les composants.

Est-ce que tu l'a nettoyé la poussière qui s'accumule dans la tour ?

Éviter de le mettre la ou le soleil pour taper dedans, ou prés d'un radiateur, ce genre de chose (je jure, certains le font..)

Vérifier si tous les ventilos fonctionnent et ne sont pas encrassés

Rajouter de la pâte thermique pour le proco si ça n'a pas été fait depuis un moment

Rajouter un ventilo si il le faut..

Voilà quelques pistes ;)
0
empty ft Ha2s Messages postés 56 Statut Membre 2

Pour moi les températures sont bonnes peut etre un peu chaude et encore ... Un pc peut monter dans les 50°C et + si je ne m'abuse ...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Ah zut, j'ai regardé en F, pas en C..

Je retire ce que j'ai dis, aucune idée :).
0