Installer windows 7 MAJ

philippe42153 -  
 philippe42 -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de réinstaller windows 7 version MAJ après son installation.
Car si je veut formater mon PC pour une raison quelconque, je ne voudrais pas le racheter.

10 réponses

  1. xender
     
    bonjour,
    À l'achat de ton pc des CD d'installation n'était pas fourni dans l'emballage ?
    0
  2. philippe42153
     
    non en faite j'ai windows XP et je veu acheter windows 7 et la version MAJ est moins cher c'est pour ca.
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Non tu peux acheter la mise à jour et ensuite tu créer tes CD de sauvegarde comme sa si un jour tu veux réinstaller ton PC tu pourra facilement, note bien ton numéro de licence.
    0
  4. philippe42153
     
    Et je voulais juste savoir si le disque windows 7 MAJ était utilisable plusieurs fois
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. philippe42153
     
    Merci pour la réponse aussi rapide ;)
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Je pense que oui, tu peux le réutiliser plusieurs fois (illimités même). Mais de rien. Bonne chance.
      0
    2. vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 240
       
      attends tu veux mettre a jour XP vers windows 7 ??????
      0
  7. albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76
     
    Bonjour.

    Il est utilisable seulement sur une machine, une fois la validation windows faite. Toutes fois, celle-ci est limiter, même sur la même machine. Suivant le pack windows acheter, la validation windows peut se faire soit : 1,3 ,10 ou 30 fois, voir pour certaines, mais très cher en illimité. Mais il me semble qu'une mis à niveau de windows xp vers 7 entraine la perte de toutes le données. Je te conseille de lire l'ensemble du tuto fait par microsoft ici:

    https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

    Il parle de la mise a niveau de windows xp vers seven.
    0
  8. Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
     
    Bonjour,

    S'il est possible de faire une mise à niveau de Vista vers Windows 7, en revanche il est exclu de faire une mise à niveau de XP vers Windows 7.
    0
    1. albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76
       
      En effet, j'ai oublier ce détail. Les mise à jours d'XP vers seven, comme on peut trouver sur internet, oublie souvent de préciser que celle-ci est en faite, une nouvelle installation d'un os. Et comme le dit Jojo29, pour faire une réel mise a niveau de windows XP vers seven, il te faudra d'abord faire une mise à niveau de XP vers Vista, puis de Vista vers seven.
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Bien sûr que si, une mise a niveau de XP vers 7 est possible.
      0
    3. albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76
       
      Je vous propose de bien lire ceci, afin de voire qu'une mise à niveau de windows XP vers Seven directement est enfaite impossible.
      https://www.microsoft.com/en-us/windows/
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      Ton lien ne marche pas.
      0
    5. albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76
       
      je te le redonne: http://www.windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7
      0
  9. Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249
     
    Pour passer d'XP à Windows 7, il faut faire une installation personnalisée:
    https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau#mise-a-niveau
    0
  10. vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 240
     
    non il n'est pas possible de mettre a niveau xp vers windows 7 il faut refaire une installation complete

    il faut donc au prealable que tu sauvegardes l'ensemble de tes donnees , ensuite extraire tes parametres (favoris, mes documents...) avec USMT ou l'assistant transfert de fichiers et parametres vers un support amovible
    MCTS Microsoft Windows 7
    0
  11. philippe42
     
    Mon disque dur est séparer en 2 partitions je mettrai tous mes doc dans l'autre partition et je formaterai celle ou il y a l'OS
    Merci pour réponse
    0