Insérer un menu [CSS]

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Meyj14 -
Bonjour,

je suis actuellement entrain de créer un site internet, et je souhaite insérer un "petit menu" comme ccm en haut à droite de la page (celui où il y a marqué:inscrivez vous|plan|etc).
J'ai déjà un menu principal, positionné de façon horizontal en dessous d'une bannière.
Je n'utilise pas de logiciels particuliers, je code directement grâce à notepad++ en html et css, et j'ai suivi de nombreux tutoriels pour apprendre et me servir du language (ce que j'espère faire à peu près correctement ;p).
Mais j'avoue que la création de ce menu en soit n'est pas le problème, c'est surtout la possibilité de le placer la haut qui m'embête un peu ;)
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour vos explications :)

1 réponse

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
4
Bonjour,
Tu souhaite que ton menu soit positionner où par rapport à ta bannière ou ton autre menu ? Tu ne veux pas qu'il prenne toute la largeur c'est bien ça ?
Oui c'est exact, j'aimerais faire dans le même style que celui de ccm, sachant qu'il ne contiendra que 3 icones en guise de lien.
J'aimerai qu'il soit positionné au dessus de ma bannière, sans qu'il prenne toute la largeur, mais qu'il soit situé en haut à droit de la page.
Je pense dans le style width 155px et height 45px en L & H.
J'ai essayé l'attribut background-postion:top left mais ça n'a pas marché, il me la inclut dans la bannière (j'ai pourtant créé un nouveau bloc <div id=sousmenu>, indépendamment des autres blocs div id mais ça n'a pas fonctionné.
Merci de ton aide
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
4
Tu peux mettre la partie du code HTML et CSS concerné ? Merci.
Je pense à un
float:right;
puis dans ton menu ou dans ta bannière
clear:both;
problème résolu! j'avais du faire une erreur dans mon "balisage".
En recommençant trois fois la même manipulation, j'ai finalement réussi.
Pour le float: right, je ne pense pas que ça aurait marché, vu que je cherche à le mettre le plus à droite de la page. Et j'ai pas créé un div qui "m'englobe" toute ma page donc je ne sais pas si ça aurait donné le résultat escompté :s
J'ai tout simplement recréé un div id au dessus de celui de ma bannière, de manière à créer un nouveau bloc (ce que j'avais fait tout à l'heure mais apparemment pas si bien.. :s) et de manière à ce qui se "place" automatiquement au dessus. J'ai ajouté un margin-left et le tour et joué. Il ne reste plus qu'a personnaliser mon background, contour et mes liens!
Merci ben-33 pour ton aide.
Bonne journée!