Multiples remarques

Résolu
Florent3 - 18 févr. 2011 à 13:04
 peluche - 27 févr. 2011 à 23:36
bonjour.

ça fait plus de 12 heures que je suis sur le forum (je vais d'ailleurs aller manger et faire une sieste, il va être temps), et j'ai vu des choses assez hallucinantes comme :
- le non respect de certains utilisateurs (je me doutes bien que c'est ingérable, je fais juste la remarque)
- les posts mis dans des mauvaises catégories (idem)
- le fait de voir des topic vieux de 10 ans ressortir (il n'y a pas moyens de les verrouiller et/ou les archiver ?)
- le principe du + - est bien, mais il change l'ordre des réponses et c'est parfois déroutant que le début de l'explication soit 10 réponses plus bas
- j'ai fait un tour très rapide sur les Astuces (qui correspondent à ce que j'appellerait des tuto), il serain intéressant de renvoyer une question déjà posée directement sur le tutorial et de fermer le sujet non ?

il y a peut-être d'autres choses, mais la fatigue est tombée et elle m'a fait mal, je vais donc finir mes posts d'aide en court et aller me reposer.

je ne critique pas le forum, et je n'ai pas la prétention de vous dire comment le gérer, je présentais juste des choses que j'ai vu et des suggestions qui pourraient peut-être aider.

merci déjà de m'avoir lu, et bonne nuit (enfin journée pour vous lol).

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
18 févr. 2011 à 14:17
Bonjour,

Merci pour ton attention. Comme tu es nouveau, bienvenue ! Je vais essayer de préciser les choses :

- le non respect de certains utilisateurs (je me doutes bien que c'est ingérable, je fais juste la remarque)
- les posts mis dans des mauvaises catégories (idem)

Dans ces cas, il faut utiliser le lien "Signaler" en haut et à droite du message concerné. N'hésite pas, les modos apprécieront s'il y a lieu de faire quelque chose.

- le fait de voir des topic vieux de 10 ans ressortir (il n'y a pas moyens de les verrouiller et/ou les archiver ?)
Moui, effectivement. c'est la politique du site avec ses inconvénient (la paléontologie que tu évoques) et ses avantages dont la possibilité de compléter une solution ou de l'adapter (songe que tout le monde n'a pas la dernière machine équipée du dernier OS)

- le principe du + - est bien, mais il change l'ordre des réponses et c'est parfois déroutant que le début de l'explication soit 10 réponses plus bas
Sous le premier message, tu as un choix entre un classement par vote ou par date. Dans les forums techniques, le vote est le choix par défaut, c'est la date dans les forums de discussions. A noter qu'il y a en haut à droite de chaque post deux petites flèches, droite et gauche, qui te font passer au message suivant ou précédent dans l'ordre chronologique (qui n'est pas toujours plus logique).

- j'ai fait un tour très rapide sur les Astuces (qui correspondent à ce que j'appellerait des tuto), il serain intéressant de renvoyer une question déjà posée directement sur le tutorial et de fermer le sujet non ?
Pour la fermeture, c'est un peu comme plus haut. CCM souhaite laisser une large façon de questionner et de répondre mêem si le renvoi vers les tutos maison sont encouragés.

A propose de tutos, un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/infos/25843-guide-d-utilisation-du-forum-de-commentcamarche-net/
https://www.commentcamarche.net/faq/27236-commentcamarche-le-forum-2-0

Cordialement.
5
bonjour.

le but de ce topic n'étant pas du tout d'ouvrir un débat, je ne répondrais pas à ce que tu as écrit, et pourtant il y en a à redire !

je vais même mettre résolu pour vous faire plaisir.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 16:15
Bonjour, sympa, même pas un p'tit merci alors que
Chris se donne du mal pour te donner des réponses
claires.

:o(

3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
18 févr. 2011 à 17:08
Baaah ! ;-(

Mais bon, nous en voyons d'autres, n'est-ce pas ? :-)
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
18 févr. 2011 à 18:24
Oui certes, mais ça n'empêche pas... :o)
0
Merci beaucoup
0