Remplacer windows 98 par XP

Fermé
NATHY - 11 févr. 2006 à 17:38
 le mec cool - 8 avril 2007 à 22:52
bonjour,

je souhaiterai mettre windows xp a la place de windows 98.
lorsque j'ai mi le cd de xp ca la installer mais jai toujours windows 98 et tous mes dossiers
je souhaiterai navoir que xp et tous virer de 98
mais comment faire .
merci de me répondre je suis en galère
bises nat
A voir également:

11 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 févr. 2006 à 12:11
Juste en passant, il faudrait voir si la config du pc surlequel tu veux installer Xp est suffisamment performantes pour l'acceuillir.
2
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 févr. 2006 à 11:10
Salut

Bon, d'après ce que j'ai compris, ton cd n'est pas pris en compte au démarrage. C'est à dire que même si tu insères le cd et que tu redémarres le pc, tu dois d'abord choisir entre win98 et XP, ensuite windows démarre normalement et tu te retrouves sur le bureau. Je me trompe ?
Normalement, si ton BIOS est bien configuré pour démarrer sur le lecteur cd, ça se passe comme suit :
Tu allumes ton pc, une fois sur le bureau windows tu insères ton cd dans le lecteur et tu redémarres. Au redémarrage tu dois avoir un message "Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd". Là, tu appuies sur n'importe quelle touche et tu te retrouves directement sur le cd, sur une page bleue intitulée "Installation de Windows".
A aucun moment tu ne dois avoir la page noire qui te demande de choisir entre win98 et XP.
Si ça ne se passe pas de cette façon, et que, lorsque tu redémarres avec le cd, tu te retrouves sur le bureau windows, ça veut dire que ton BIOS est mal configuré. Il faudra donc commencer par régler ça en premier.
1
nan le numero 10 de media c de la merde je lit tout mes truk avec satstuki decoder ca va nikel et aussi pour wind xp o plus simple tu redemare en mode md dose apres tu me ton cd tu l'nstalle et c bon je sais pas si sa se trouve c ton ordi
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 févr. 2006 à 17:44
Salut

Une solution consite à relancer le cd de windows xp et à supprimer toutes les partitions existantes.
Puis tu recrées une partition que tu formates et sur laquelle tu installes xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
11 févr. 2006 à 18:32
salut nathy
c xp complet ou une mise à jour du windows
0
c'est xp complet

et partionner reformater ect.. chui nulle
comment faire étape par étape?
merci beaucoup les amis !!
je desespère !!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 févr. 2006 à 22:53
Tu dois booter (met le cd dans le lecteur et redémarre) sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu les supprimes en appuyant sur la touche S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
Une fois le formatage terminé, suit l'installation classique de windows.
0
bonjour,

alors j'ai comme tu ma di mais ca marche pas
déja au début un écran souvre noir et je doi choisir d'ouvrir 98 ou xp
ensuite le disque s'ouvre et jinstalle windows(il me demande si je veu réparer ou installer) j'installe
quand il me demande de choisir une partition et que je veu supprimer la partition avec S il me di quil ne peu pa car la partition contien des fichiers necessaires à l'installation de xp
help help c'é la misère !!!
merci
0
salut,

tout dabor merci de ta patience !!

alors oui tu as tou bien compri cé ca !
jai déja fait tout ce que tu me dit mais le cd demare pa tout seul ni avant ni après le bureau
alors ca doi etre le bios comme tu di
que dois je faire alor?
merci
bises
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2006 à 11:56
salut,

tu veux tout supprimer " win98+XP" et réinstaller qu'XP ?

Si c'est bien ça que tu désire 2 solutions:

1- en démarrant le poste avec le cd de win98 tu choisi démarrer depuis le cd puis ensuite uen fois sur A:\> tappe fdisk et supprime toutes les partitions sur le disque dur " Fat, NTFS qui est reconnu avec fdisk comme partition Non DOS". Ensuite tu redémarre ton poste avec le cd d'XP et tu suis la procédure.

2- "plus simple" récupère sur mon site le cd Win98tools. Ce cd à la même fonction qu'une disquette de démarrage Win98, en plus dessus tu as flush_hd qui supprime toutes les partitions sans restriction. Si tu utilise flush_dh l'opération de suppression de partition est super rapide "1 fraction de seconde". Ensuite, soit tu remonte une partition avec fdisk de Win98 puis tu format en Fat ou tu redémarre sur le cd d'XP et suivre la procédure pour l'installation.

mon site : http://h.deg.free.fr/
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 févr. 2006 à 11:55
Il faut que tu entres dans le BIOS pour changer la séquence de démarrage. Pas de panique, c'est plus simple que ça en a l'air !
Pour entrer dans le BIOS, il faut que tu appuies sur une touche précise à un moment précis pendant le démarrage du pc (pendant les premières secondes, appuie de façon répetée sur la touche d'accès, tu dois arriver sur une page bleue, le plus souvent en anglais). Tu n'as que quelques secondes pour y acceder après c'est trop tard, le pc continue son démarrage normal. Il faudra alors recommencer et refaire une tentative.

La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
Une fois sur la page d'accueuil, tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.

Tu trouveras une liste qui correspond à l'ordre de la séquence. Il faut que le lecteur cd soit en 1ère position. Pour le faire, il faut que tu te déplaces avec les flèches sur la première ligne, que tu appuies sur Enter et dans la liste qui s'affiche, choisis le lecteur cd. Ensuite sur la 2ème ligne tu fais pareil, mais tu met le disque dur (souvent appelé HDD dans le BIOS).
Quand c'est ok, tu quittes le bios en appuyant sur la touche F10.
Ton pc doit maintenant démarrer sur le cd.
0
BONJOUR

bon je laisse tomber ca me gave jy arrive pas chui vraiment trop nu
lle
jai bien réussi é faire un cd tools mais pas a formater les partitions a un moment ca me demande le nom de la partition et koi ke je mette il veu pa
cé" pa grave je laisse les deu et on vera bien si ca beugue

une autre question :
jai instaler windows media 10 sur xp avec les codecs qui fo et lorsque je li un divix le son est nikel mais limage passe au ralenti de koi ca vien?? pc trop pourri?? lol
merci a vous pour votre aide et votre patience
a bientot nathy
0