[xp preinstalé et formatage]
Résolu
beneth01
-
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
bonjour à tous et toutes
suite à un virus(malgrés 2anti vurus) windows XP est hors service
donc je dois formater et reinstaller
là où est les probleme c'est que XP edition familliale etait preinstalé et du coup je n'ai pas le cdrom pour le faire
avez vous une solution?
(j'ai qd même mon numéro de licence ....)
merci à tous et toutes de votre aide
suite à un virus(malgrés 2anti vurus) windows XP est hors service
donc je dois formater et reinstaller
là où est les probleme c'est que XP edition familliale etait preinstalé et du coup je n'ai pas le cdrom pour le faire
avez vous une solution?
(j'ai qd même mon numéro de licence ....)
merci à tous et toutes de votre aide
A voir également:
- [xp preinstalé et formatage]
- Formatage pc - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Salut
Si tu as acheté ton pc neuf, même si le cd xp n'est pas fourni, tu as obligatoirement un moyen pour réinstaller le système.
Ca peut être un ou des masters cd de restauration, ou seulement une partition réservée à cet effet, ou peut-être que c'etait à toi de graver ces masters cd. Si tu ne l'as pas fait au moment ou tout fonctionnait bien, tu n'as plus qu'à contacter le constructeur pour qu'il t'en fournisse (payant).
Dans tous les cas, la procédure de réinstallation doit être indiquée dans le manuel fourni à l'achat.
Si tu as acheté ton pc neuf, même si le cd xp n'est pas fourni, tu as obligatoirement un moyen pour réinstaller le système.
Ca peut être un ou des masters cd de restauration, ou seulement une partition réservée à cet effet, ou peut-être que c'etait à toi de graver ces masters cd. Si tu ne l'as pas fait au moment ou tout fonctionnait bien, tu n'as plus qu'à contacter le constructeur pour qu'il t'en fournisse (payant).
Dans tous les cas, la procédure de réinstallation doit être indiquée dans le manuel fourni à l'achat.
Oui utilise ces cd, ils sont fait pour. En principe tu insères le cd pour xp et tu redémarres le pc. Si ton bios est bien configuré pour booter sur le lecteur cd, tu n'as plus qu'à suivre les instructions. En deuxième, tu réinstalles les pilotes avec ton 2ème cd.
Mais regarde quand même ton manuel, la procédure varie d'une marque à l'autre.
Mais regarde quand même ton manuel, la procédure varie d'une marque à l'autre.
eh bien merci de l'aide je vais tout de même commander les cdrom du fabricant on ne sait jamais
bonne soirée et bon week end
bonne soirée et bon week end
Si je peux me permettre, puisque ton pc est déjà vérolé et windows hors service, autant essayer avec les cd que tu as gravé. Tu ne pourras pas faire plus de dégâts qu'il n'y en a déjà !
Après, si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours contacter le constructeur, qui ne manqueras pas de te faire payer au prix fort ces cd que tu possèdes déjà.
Bon courage et n'hésite pas à redemander si tu as un soucis.
Après, si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours contacter le constructeur, qui ne manqueras pas de te faire payer au prix fort ces cd que tu possèdes déjà.
Bon courage et n'hésite pas à redemander si tu as un soucis.
merci de l'aide