[VAIO] [CPU] Quel processeur?

ThGraf Messages postés 58 Statut Membre -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais m'acheter un laptop. Mais une chose m'échappe, je suis pas vraiment branché hardware. Voilà la config que je vais faire monter:

# Intel CoreTM i7-740QM, 1,73GHz
# Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
# Français (AZERTY)
# Noir Premium
# 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
# 6 Go 1333MHz DDR3-SDRAM
# Lecteur DVD
# LCD 41,6 cm, 1920x1080, webcam
# NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go

Pour 150€ de moins je peux monter un i5 560M @ 2.67 Ghz.

Dans l'absolue je pensais que le i7 > i5 mais je n'ai pas compris pour le i7 en question n'a qu'une fréquence de 1.73 Ghz ! ?

Je compte faire du jeu vidéo aussi. La config est-elle assez costaux? Si oui avec lequel ? i5 ou i7 ?

Merci pour tout !

EDIT: j'ai aussi consulté des sites de comparaison de CPU le i7 est bien meilleur que le i5 en question. Mais c'est vraiment la fréquence qui me met le doute!

A voir également:

6 réponses

valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

L'i7 est bien meilleur dans 90% des cas. Il possède quatre coeurs, contrairement à l'i5 qui n'en possède que deux. Et crois moi, notamment sur un portable, la différence sera notable (Ne tiens pas compte des fréquences ici, avec le Turboboost, elles sont équivalentes).

Maintenant, l'i5 se comportera très bien dans les jeux aussi, mais peut etre moins bien sur les jeux très récents. En revanche pour les taches quotidiennes il sera bien inférieur à l'i7.

A toi de voir en fonction de ton budget.

@+
0
ThGraf Messages postés 58 Statut Membre

Donc ppas de problème pour call of duty et GTA par exemple sur une config comme ça.
En fait l'écart est plus que 150€ mais 1.379 contre 1.109 mais bon au moins il ne sera pas trop vite vieux.
0

Donc ppas de problème pour call of duty et GTA par exemple sur une config comme ça.
En fait l'écart est plus que 150€ mais 1.379 contre 1.109 mais bon au moins il ne sera pas trop vite vieux.

Merci. Ça marche comment en fait turbo boost?
0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

Un portable comme celui la n'est pas fait pour jouer, même avec l'i7 GTA 4 sera très limite. Un portable à 1000€ n'est pas un portable pour jouer à de gros jeux. Si tu veux absolument jouer alors prends un pc de bureau :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait j'ai déjà mon desktop :) GT4 tourne correctement dessus. Quad Q9300 2.5GHz et GPU nVidia 9600 Gs et comme j'avais le sentiment que le CPU ET GPU était plus performant sur cette machine je me suis donc interoger sur ce point :) mais le but n'etant que de remplacer partiellement mon desktop ça devrait donc le faire ;)

Merci à toi
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Un portable n'est pas le top pour jouer.
Cependant, tout comme sur un PC de bureau, le proc est important mais la carte graphique l'ai tout autant !
Avec ton i5 ou ton i7, je pense que tes jeux seront bridés par la CG GT425M.

Si tu veux réellement un Portable pour faire du jeu, je te conseillerais plutôt un PC dans le genre du MEDION® AKOYA® Extreme X7811 (MD 97588) avec une hd 5870 (trés bonne carte Graphique) à moins de 1000 Euros comme ici:

https://www.medion.com/fr/accueil/?category=gamer_notebooks_13

Cordialement!
0