Excel
melwynaell
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon soucis je recupere plein de donné environ 600 je fais un tableur avec excel pour les présenter, mes valeurs vont de 9 a 36 et je voudrais les classer en trois catégorie de 9 à 13 de 14 a 17 et de 18 a 36 pour connaitre le nombre par catégorie Est ce que quelqu'un pourrait m'indiqué comment faire merci d'avance.
voici mon soucis je recupere plein de donné environ 600 je fais un tableur avec excel pour les présenter, mes valeurs vont de 9 a 36 et je voudrais les classer en trois catégorie de 9 à 13 de 14 a 17 et de 18 a 36 pour connaitre le nombre par catégorie Est ce que quelqu'un pourrait m'indiqué comment faire merci d'avance.
A voir également:
- Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Le plus simple est d'utiliser une colonne libre.
Avec tes nombre à partir de A2 par exemple, en B2 tu saisis :
=SI(A2>17;3;SI(A2>13;2;1))
qui te retournera 1, 2 ou 3 selon la catégorie.
Pour avoir le nombre catégories 1 :
=NB.SI(B:B;1)
Ou bien, après l'étape 1, tu peux faire un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pour avoir les 3 valeurs d'un coup.
eric
Le plus simple est d'utiliser une colonne libre.
Avec tes nombre à partir de A2 par exemple, en B2 tu saisis :
=SI(A2>17;3;SI(A2>13;2;1))
qui te retournera 1, 2 ou 3 selon la catégorie.
Pour avoir le nombre catégories 1 :
=NB.SI(B:B;1)
Ou bien, après l'étape 1, tu peux faire un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pour avoir les 3 valeurs d'un coup.
eric