Partage windows via VPN
lamarmotte
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lamarmotte Messages postés 2 Statut Membre -
lamarmotte Messages postés 2 Statut Membre -
Hello à tous,
J'ai configuré un VPN en PPTP sous windows XP.
Le VPN fonctionne très bien, par contre, le poste client n'arrive pas à accéder aux partages du poste serveur pour semble t'il selon le message d'erreur, un problème de droits.
Voila ma config:
Poste serveur: windows XP pro configuré en serveur VPN PPTP
Poste client: windows XP Home accède au serveur VPN en utilisant un compte déclaré sur le serveur .
Le client vois bien les partages de disque dans son voisinagé réseau mais impossible d'y accéder.
Le compte utilisateur du client est un compte admin sur le serveur
Les partages windows ont été autorisés à tout le monde
LE compte invité est actif et autorisé
Pas de problème de firewall puisqu'activé ou non le problème rèste le même
Les deux machines peuvent se pinguer sans problème
Voila, j'éspère avoir été assez clair, si maintenant quelqu'un a une idée, je suis prenneur.
D'avance merci
J'ai configuré un VPN en PPTP sous windows XP.
Le VPN fonctionne très bien, par contre, le poste client n'arrive pas à accéder aux partages du poste serveur pour semble t'il selon le message d'erreur, un problème de droits.
Voila ma config:
Poste serveur: windows XP pro configuré en serveur VPN PPTP
Poste client: windows XP Home accède au serveur VPN en utilisant un compte déclaré sur le serveur .
Le client vois bien les partages de disque dans son voisinagé réseau mais impossible d'y accéder.
Le compte utilisateur du client est un compte admin sur le serveur
Les partages windows ont été autorisés à tout le monde
LE compte invité est actif et autorisé
Pas de problème de firewall puisqu'activé ou non le problème rèste le même
Les deux machines peuvent se pinguer sans problème
Voila, j'éspère avoir été assez clair, si maintenant quelqu'un a une idée, je suis prenneur.
D'avance merci
A voir également:
- Partage windows via VPN
- Partage de photos - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Interessant! Et oui c'est assez bien decrit. Mais le porbleme, je crois, qui est une possibilité envisageable est que il n'authentifie pas le client. As-tu un domaine? les comptes sont créer localement ou par domaine? Le nom de la machine client as accès aux partage??? Aussi, VPN en PPTP, t'es dans un édifice différent??? tu passe par le Internet ou Intranet??? Est-ce qu'il t'indique que l'ordinateur est ajouté au réseau et que l'authentification est créer??? Utilise tu un logiciel pour te connecter ou tu creer une connexion??? Si tu te creer une connexion voit dans ses propritété a forcer l'entre de domaine lorsque tu te connectes. Car en PPTP il est possible que si ton serveur et ton client n'ont pas le meme NetBios domain qu'il n'authentifie pas
Mais je suis peut-etre rendu trop loin aussi alors tiens moi au courrant
Mais je suis peut-etre rendu trop loin aussi alors tiens moi au courrant
Alors, je fais du PPTP via internet, les deux machines sont en workgroup, mais je viens de penser que je n'ai pas regardé si le workgroup était le même.
C'est windows lui même qui fait serveur vpn, du coup le compte client est forcément un compte local sur le serveur.
A priori pas de problème de netbios, puisque dans le voisinage réseau du client je vois apparaitre les partages du serveur, sans pour autant pouvoir ouvrir les dossiers.
C'est windows lui même qui fait serveur vpn, du coup le compte client est forcément un compte local sur le serveur.
A priori pas de problème de netbios, puisque dans le voisinage réseau du client je vois apparaitre les partages du serveur, sans pour autant pouvoir ouvrir les dossiers.