Comment activer le routage IP?

esso -  
 esso -
bonjour ,
j'ai installe la neuf box option wifi et j'utilise la cle balnche fournie pour mon fixe et je souhaite me connecter aussi sur mon portable via ma carte ethernet mais cela ne marche pas
j'ai lu qu'il fallait passer le routeur neuf box trio 3D en mode multi usagers ce que j'ai fait et cela ne change rien
par contre je n'ai pas configure les regles NAT je ne sais pas comment faire peut etre que le probleme vient de la
j'ai regarde dans mon invite de commande et j'ai vu que le routage IP n'etait pas activé alors peut etre que le probleme vient aussi de la pouvez vous me dire svp comment configurer les regles NAT et comment activer le routage IP svp merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

esso

merci beaucoup pour toutes ces informations :)
merci d'avoir pris le temps de repondre
2
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Connectes toi à ton routeur et assure toi que la connexion au Net est effective. Notamment il y a sûrement un outil permettant de s'en assurer sur la page de configuration du routeur. Il se peut que ton routeur soit mal branché ou que ta ligne ne soit pas basculée en ADSL.

Je ne pense pas que le NAT intervienne car en théorie la configuration par défaut doit être bonne. Essaye de voir si tu arrives à pinguer ton routeur, puis www.google.fr, pour essayer de voir ou est le problème.

Notamment si le ping sur google te renseignera :
- sur la résolution du nom (dns) si l'ip de google apparait : exemple :
PING www.l.google.com (66.102.9.99) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 66.102.9.99: icmp_seq=1 ttl=244 time=76.9 ms
64 bytes from 66.102.9.99: icmp_seq=2 ttl=244 time=76.3 ms

- sur sa joignabilité (routage)

Bonne chance
0