Récupération et transfert sur un autre pc

Mikkko Messages postés 48 Statut Membre -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc ne marche plus.En fait son écran est noir.Il y a un mois environ j'ai éteint à la prise l'ordinateur.Quand j'ai souhaité le rallumer il ne fonctionnait plus.Il est vieux, je l'ai acheté en 2003, je pense qu'il est cassé. Cela m'est déjà arrivé, mais quelqu'un me le réparer.Malheureusement il est à l'étranger actuellement.J'en viens à ma question.J'ai un nouvel ordinateur et je souhaite récupérer tout ce qu'il y a dans le pc ( des photos, des lettres, mon bureau, mes emails). En fait je souhaite transférer de l'ancien pc au nouvel ordinateur. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel logiciel je dois télécharger, la marche à suivre etc... Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

ThibautXSG Messages postés 471 Statut Membre 54

ALors le meillieur logicielle c'est ...TOI
Ouvre ta tour ( la vielle ]
cherche ton DD [Disque dur]
Débranche le [ Le DD]
Ouvre ton autre tour [ la neuve]
Branche le DD en doucle [Tu auras 2 disque 2 sur ton pc [le neuf et l'ancien avec tou ce que tu avait dedans ]
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut !
Voilà, cette solution est parfaite sauf si ton nouveau PC est acheté en commerce, déjà tout monté.
Dans ce cas, si tu l'ouvres, Bye Bye la garantie !!

Donc, récupère effectivement le ou les disques durs qui se trouvent dans l'ancien et achète un boitier externe pour disque dur de 3,5' .
Monte ton DD a l'intérieur, c'est très simple tu verras et tu pourra accéder à tes photos via la prise USB de ton nouveau PC.

Juste un point a faire attention quand tu achète ton boitier externe, c'est la connexion de ton disque dur, s'il date de 2003, il s'agit probablement d'une connexion IDE (une large bande plate large d'environ 04 cm qui relie le DD a la CM (carte mére), ou du SATA = cable plat d'environ 1 cm de large).
0
Mikkko Messages postés 48 Statut Membre 1

Je te remercie pour ta réponse, mais cela reste très compliqué pour moi.Tu sais j' ai très peu de connaissances en informatique.Je pensais qu'il suffisait de télécharger un logiciel et qu'avec un cable usb relié entre les deux pc je pouvais tout récupérer.Cela a l'air plus compliqué quand même.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Non, si ton pc démarrer, tu aurais pu transférer tes dossier simplement via clé USB ou la fonction partage de Windows mais il ne démarre plus !

En fait, cela à l'air compliqué mais c'est très simple.
Si ton PC ne fonctionne plus, alors, tu n'as aucun risque à ouvrir (après l'avoir débranché). Le ou les disque durs sont sur l'avant (souvent en bas).
Sur les vieux pc, ils sont maintenu en place par 04 petites vis cruciforme.

Ensuite, il te faut reconnaitre s'il sont IDE ou SATA, c'est flagrant en IDE ils sont reliés à la carte mère par une nappe très large (j'en ai pas à disposition mais elle fait + de 04 cm de large), si c'est du sata, la câble fait environ 1 cm.

Sata = http://www.google.fr/...

IDE= http://www.composants-pc.com/images/cble_ide.jpg

+ tu à une fiche d'alimentation standard !

Donc ensuite, tu achète un boitier externe en vente chez tout les marchands du net à partir de 15 Euros et tu le branche simplement, tu ne peux pas te tromper ide sur ide (ou sata sur sata) et alim sur alim.
Tu refermes le boitier et te voilà avec un disque dur externe qui pourra te servir a transporter toutes tes données.
A l'avenir, tout ce que tu aura besoin, 'est de le brancher sur une prise de courant (220 v) et sur une prise USB pour pouvoir lire (ou écrire) sur ce disque dur externe.
Voilà, 00 risque!
cordialement
0