Connexion internet ps3 et ordinateur

Résolu/Fermé
Rémy - 16 févr. 2011 à 23:31
 Rémy - 6 mars 2011 à 18:00
Bonjour,

J'ai la wii et la ps3 ces deux consoles ont une connexion internet mais il se trouve que quand j'active la connexion internet sur la console il faut que mon ordi soit éteint si il se rallume pendant que je joue mon jeu commence à beuger et je perds la connexion. D'abord j'utilisais la wifi apres je me suis dit qu'un câble ethernet pourrait avoir moins de pertes au niveau du débit ( je ne suis pas un expert ) j'ai branché le câble j'ai pu allumé mon ordi et joué a la ps3 pendant 10 minutes et même avec mon câble ethernet maintenant je ne peux allumer mon ordi sans perdre la connexion. Je suis désespéré ! Aidez-moi svp !
Pour information j'ai une freebox v3 je pense.
A voir également:

4 réponses

je connais pas la freebox V3
j'ai une freebox V5

il fait routeur la V3 ?
si oui faut juste l'activer
2
Je rectifie c'est la v5 ^^ mais je n'utilises pas le Mimo pour relier les deux boitiers et si j'active le routeur mes problemes sont résolus car je crois que si on fait routeur il faut configurer quelque chose sur l'ordi mais cela n'est pas possible sur une ps3 ( je ne suis pas un expert ) je te fait confiance explique moi comment m'y prendre ? Stp
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 10:14
non rien a configurer sur le pc

en fait ca sert comme une multiprise
ca permet de brancher plusieurs appareils sans conflits

c'est comme si tu branchais ton micro sur la prise du frigo
ben le frigo marcherait plus

tu vas sur ton compte free

free.fr
mon compte
identifiant (numéro de téléphone)
mot de passe
(mot de passe oublié il sera envoyé sur la boite mail de la personne enregistré)
internet
configurer mon routeur
coche activer ce service
envoyer
redemarrer

voila c'est bon
0
Oui mais j'ai déjà vu ce genre de choses et il demande de configurer l'adresse ip automatique ou je ne sais quoi mais si je n'ai pas besoin de configurer ça eh bien Merci beaucoup franchement moi qui désespérais ...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 21:01
non ca c'est pour autre chose
mais je peux te donner ceci c'est moi qui l'ai fait

tu le fais que si t'en as besoin
si tu subis des déconnexions a gogo
https://www.commentcamarche.net/faq/27017-nat-ouvert-ps3-freebox

sinon tu m'as pas dit ça marche ou pas alors ?
0
Je vais retrouver mon identifiant j'essaierai dans la soirée je te dirais ça dès que possible ne t'inquiètes pas je te dois bien ça ;)
0
Oui j'ai une bonne connection internet je capte généralement 95 a 100% et ma vitesse de téléchargement sur ma console va aux alentours de 4 Mbs je ne sais pas du tout si je suis en fibre optique par contre ..
1
Je rectifie je reçois un débit qui tourne autour de 3200 kb/s et on m'avait conseillé un câble ethernet avec une prise courante que je peux demander chez free, mais je ne sais pas si cela va arranger les choses
0
Svp cela va faire une semaine bientôt que j'ai posté une question ici et je ne sais combien de mois que j'ai ce problèmes je ne suis pas égoïste mais pouvez m'aider svp .
1
Merci d'avance.
0
Tatoueur36 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 3
16 févr. 2011 à 23:37
Bonsoir,

as tu une bonne connection?

tu n'es pas en fibre optique je suppose...
0