Formater en NTFS

Résolu
balou2285 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai windows vista et il faut que je formate ma clé usb 16Go en NTFS donc je vais dans outils d'administration et tout ça, je lance le formatage et une fois arrivée à 99% je reçoit le message d'erreur me disant que ça n'a pût être fait entièrement !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche à suivre pour y arriver sachant que je ne suis pas très doué en informatique ^^'
Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bsr
as tu essayé en fat32?
il semblerait que certaines clés ne soit pas compatible avec le ntfs
0
balou2285 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je l'ai fait et ça a marché, mais le problème, c'est que j'ai besoin d'un format ntfs pour l'utiliser avec un certains logiciel. Et avant ça marchait très bien mais j'ai fait l'erreur de la formater en fat au lieu d'utiliser cet autre logiciel
0
balou2285 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce que c'est mort et il faut que je rachète une autre clé ou alors est-ce qu'il y a une solution ?
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Si tu as déjà réussi à la formater en ntfs, tu peux le faire avec Gparted, c'est un live CD à graver en "Iso", regarde bien il y à deux tuto.
0
Utilisateur anonyme

bonjour, comme le dit tomy, télécharge Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Grave le sur un cd en image ISO. (si tu n'as pas de logiciel de gravure alors télécharge CDBurnerXP ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18424-cdburnerxp.html
Quand tout sera fait je te donnerais les démarches à faire.
0

Je te remercie tomy, mais comme je ne m'y connait pas trop en informatique, je vais suivre cette méthode détaillée.
Voila j'ai téléchargé les 2 donc CDNurnerXP est installé et Gparted est un fichier que je ne peut pas ouvrir sur mon ordi..
0
Utilisateur anonyme

c'est normal il faut la graver sur un cd avec cdburnerxp en choisissant graver un fichier ISO.
Ensuite on démarrera sur le cd.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Télécharges et installes EASEUS, ce sera beaucoup plus simple pour toi: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0

J'ai suivi ta méthode lacharpente et ça a parfaitement marché. merci beaucoup. problème résolu !
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas de quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florent3

bonjour.

télécharger un logiciel en ISO pour le graver me paraît bien compliqué juste pour formater une clé USB.

essayes déjà de la formater sur un autre PC.
si vraiment aucun PC ne peut la formater en NTFS, tente la solution de _tomy_ et papou78480.

et si ça ne fonctionne pas, hop, direction la garantie.
0
untenshu

Bonjour.

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir ( dans votre cas la lettre correspondant à votre clé USB ) :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Cordialement.
0
_tomy_ Messages postés 1278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   28

Ce qui correspond à cette astuce qui est une méthode de bourrin ;)
0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

0