Redirection nom de domaine adresse absolue

Fermé
luxivy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 16 févr. 2011 à 19:37
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 17 févr. 2011 à 22:30
Bonjour,

Je viens d'acheter un nom de domaine (juste le nom de domaine) chez Amen pour un évnènement précis : www.monnomdedomaine.org

Je souhaite rediriger cette adresse vers une page très précise de mon site hébergé ailleurs sur un autre serveur qui a pour adresse
www.monsite.org/dossier/article.php?id=60 impérativement.

Pb : quand j'utilise la redirection de domaine d'Amen en collant l'adresse ci-dessus, il ne me la prend pas et si je mets seulement www.monsite.org/dossier/ cela passe seulement le visiteur tombe sur une page de niveau supérieure et ça je ne le veux pas.

comment faire SVP ?

merci
Stéphane

5 réponses

//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 6
17 févr. 2011 à 11:09
Bonjour,
Avant tout, admettons ceci :
Tu veut rediriger cette adresse :
www.monnomdedomaine.org

Vers celle ci :
www.monsite.org/dossier/

Sans chercher a la rediriger directement vers :
www.monsite.org/dossier/article.php?id=60

Une fois cela bien pris en compte,
tu as plusieurs solutions pour atteindre ton objectif :

Tout d'abord avec un fichier .htaccess placé à la racine du dossier de destination de la redirection , hum pas très claire alors : celui la : www.monsite.org/dossier/

Dans ce .htaccess tu peut y écrire une règle de redirection permanente ce qui permettra en plus d'être mieux référencé aux yeux des moteurs de recherche.
Voici un exemple de redirection :

Redirect permanent /dossier01 http://nouvelle.adresse.fr/dossier02

Pour ton cas : imaginons :

Redirect permanent /dossier http://ww11.monsite.org/

Il y a d'autres solutions ( si par exemple tu ne peut pas utiliser le .htaccess ), je les donnes en php vu qu'apparemment c'est le langage que tu utilise :

Tu peut créer un fichier index.php dans le dossier: www.monsite.org/dossier/
et y introduire une redirection :

header('Location: http://ww11.monsite.org/ <-- adresse de ta page de destination
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); <-- Code HTTP de redirection permanente
header('Status: 301 Moved Permanently'); <-- Aussi un code de redirection a utiliser si ta version de php ou ton serveur l'oblige

cette redirection est similaire a celle utilisée dans le .htaccess , ces deux redirections sont exécutes coté serveur c'est les plus performantes, néanmoins je te recommande celle du .htaccess, :)

Il y a une solution en html ou en javascript si tu veut que je te les donnes demande moi mais je te recommande quand même la redirection coté serveur.

Ensuite il y a une autre méthode mais peut etre plus longue a mettre en place :

Ce serai de recréer la page php de http://ww11.monsite.org/ sous www.monsite.org/dossier/index.php mais si tu utilise un cms ça peut devenir très difficile voir impossible de la mettre en place.

Voila,
j'espère m'être rendu utile.

Cordialement, Valentin
1
luxivy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 10:45
please UP merci
0
luxivy Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 17:41
Bonjour Valentin,

Un grand merci pour ta réponse.

Petite explication sur le htaccess que tu me conseilles.
Redirect permanent /dossier http://ww11.monsite.org/

Si je fais ça toutes les sous-pages du /dossier vont être redirigées vers /../article.php?id=60 + tous les visteurs qui vont arriver vers mon site principal : monsite.org et cliquer sur la page /dossier (qui comprend pleins d'autres pages) vont se retrouver redirigé vers article.php?id=60 et c'est pour moi impossible.

Rappel : mon domaine a redirigé www.monnomdedomaine.org n'est qu'un domaine, je n'ai absolument pas d'hébergement compris avec chez Amen.
nom de domaine et site principal = 2 serveurs différents

Apès renseignements auprès d'un collègue, il m'a dit qu'on ne pouvait pas faire de redirection sur un variable type "?ID=qqchose" hmm je trouve cela étrange

Pour la redirect. HTML (refresh je connais mais problème de référencement)

merci de m'aider
Stéphane
0
//US//NY// Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 6
17 févr. 2011 à 22:26
Bonsoir,

Enfaite je pensai faire de la sorte :

Chez Amen ils te fournissent bien de quoi rediriger :

www.monnomdedomaine.org

Vers un dossier de ton choix, donc je pensai que tu pourrait rediriger ce domaine vers www.monsite.org/dossier_evenement_uniquement/

et ensuite utiliser un des principe de redirection dans ce dossier a la racine, car , oui, si tu utilise le /dossier/ que tu utilise pour ton site ça vas tout court-circuité.

Enfin c'est comme ça que je m'y prendrais...

Pour le html oui c'est vraiment pas bien et en javascript ba c'est selon les navigateurs.


Ensuite pour le dossier tu pourrais même le caché ou autoriser que les personnes utilisant le lien du domaine ...

Et pour l'utilisation de variables $_get dans l'url ça devrait être possible personnellement je l'utilise pour modifier l'url des images générées par php ( c'est avec Redirect seeother mais ca doit marcher avec Redirect Permanent )
Sinon tu as toujours le index.php et tu pourra par la meme occasion y inclur des outils de statistiques ... ce n'est qu'une idée :).

Cordialement, Valentin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
17 févr. 2011 à 22:30
normalement ton hébergeur te donne la main pour changer le dossier qui doit pointer sur la racine du site. J'ai fait ça avec mon hébergeur 1and1.
0