Configuration Airport express et live box pro

olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un mac book pro snowleopard, en wifi sur livebox pro.
Je viens d'acquérir une borne airport express pour pouvoir diffuser ma musique d'itunes sur ma chaine hifi.
Cela fait deux jours que j'essaie de configurer l'ordi , la box, l'utilitaire airport qui ne reconnait rien du tout d'ailleurs!!

Si vous avez un peu d'aide à m'apporter?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Il faut commencé par associer votre borne Airport express à votre Livebox.
Pour cela il faut passer votre Livebox en mode association ou entrer l'id Airport de la borne directement sur votre Livebox. Pour connaitre l'id de la borne aller Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport, configuration manuel -> id Airport.

Une fois votre borne associée, allez toujours sur l'utilitaire Airport à Sans fil pour lui renseigner le type de clé et la clé d'accès wifi.
(mode sans fil doit être réglé sur "accéder à un réseau sans fil")

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G iOS4 + ... + ...
1
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,
Voila ce que l'utilitaire signale quand je le lance...

"Utilitaire AIRPORT n'a détecté aucun périphérique sans fil AIRPORT.Assurez vous ...."

L'option "configuration manuelle " est grisée et ne peut l'utiliser.

Avez vous une autre suggestion?
merci de votre aide encore.
0
olivetnat Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Alors j'ai avancé dans mes recherches, à l'heure actuelle, j'ai bien mes bornes (visibles) la livebox et l'airport, mais l'une après l'autre.
Je m'explique , je dois sortir de l'airport livebox pour accéder à l'airport express et réciproquement...
Comment résoudre ce pb?
merci
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Vos deux bornes visibles ou ?
Si vous avez des soucis, configurer votre borne (comme indiqué dans mon précédant message) en la connectant en ethernet sur votre livebox.(cela ne vous empêchera pas de devoir l'associer en wifi avec votre livebox).

Cordialement
0

Alors ca y est j'y suis enfi arrivé.
Cependant la musique transmise sur ma chaine, saccade énormément , elle est discontinue et parfais ne transmet aucun son.
d'ou cela peut il venir?
vitesse de connexion? wifi?
merci
0

débit, qualité de réception/émission, ...
je ne connais aucun problème de ce genre et je l'utilise depuis de nombreuses années.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La diode est bien verte, donc je pense que tout est ok, mais c'est vrai que quand je bascule de la musique via mon iphone sur l'airport express et donc sur ma chaine hifi en jack ,la musique est diffusée de façon très irrégulière.
je ne sais pas quoi penser!!
0

La diode peut rester verte, sauf que si le débit n'est pas assez important, c'est comme du streaming sur le web,si la lecture est plus rapide que la mise en tampon et le dl ...
0

Pourquoi quand je transmets de la musique qui d'ailleurs coupe au bout de 10 secondes, je n 'ai plus internet sur aucun ordi en wifi.
le wifi de ma box est coupé.Et quand je coupe ma chaine , je retrouve mon wifi!!!
pourquoi???
0

Je pense que toutes ces interruptions de musique sont liés à la distance trop important entre mon airport express et ma livebox.
qu'en pensez vous?
0