Probleme processeur
Requiem86
-
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre -
Bonjour,
J'explique mon problème :
Je tourne avec un processeur Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz.
J'ai récemment acheter un Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E8400 / 3 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo. d'occaz je précise.
J'ouvre ma tour, j'enlève l'ancien puis je mes celui acheter. Jusqu'a la pas de problème.
J'allume mon pc et la il se bloque sur la page menu HP ( du genre f9 pour ceci ou f10 pour cela )
Je peux pas utilisé mon clavier ni ma souris.
Quelle est le problème a votre avis ??
Merci :)
J'explique mon problème :
Je tourne avec un processeur Intel Pentium E2140 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1600 Mhz.
J'ai récemment acheter un Processeur - 1 x Intel Core 2 Duo E8400 / 3 GHz ( 1333 MHz ) - LGA775 Socket - L2 6 Mo. d'occaz je précise.
J'ouvre ma tour, j'enlève l'ancien puis je mes celui acheter. Jusqu'a la pas de problème.
J'allume mon pc et la il se bloque sur la page menu HP ( du genre f9 pour ceci ou f10 pour cela )
Je peux pas utilisé mon clavier ni ma souris.
Quelle est le problème a votre avis ??
Merci :)
A voir également:
- Probleme processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
3 réponses
Surement la raison pourquoi il était en vente d'occasion :p.
Ne jamais acheter un processeur d'occasion.
Ne jamais acheter un processeur d'occasion.
flo88
Messages postés
28832
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
Si c'est bien cette carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01324212&tmp_task=prodinfoCategory&lc=en&dlc=en&cc=us&product=3691066&lang=en#N94
A priori, d'après HP, le E8400 serait compatible, sans mise à jour du bios "a priori".
On peu en conclure que le CPU d'occasion est peut-etre HS.....
Bonjour chez vous
Si c'est bien cette carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01324212&tmp_task=prodinfoCategory&lc=en&dlc=en&cc=us&product=3691066&lang=en#N94
A priori, d'après HP, le E8400 serait compatible, sans mise à jour du bios "a priori".
On peu en conclure que le CPU d'occasion est peut-etre HS.....
Bonjour chez vous
Oui ! Ma carte mère et exactement la même que celle du lien d'on tu mas passer.
SA veux dire qu'en gros mon processeur et naze ?
SA veux dire qu'en gros mon processeur et naze ?
C'est la facture d'achat, qui fait fois pour une garantie.
Il reste possible que la carte mère ne soit pas compatible :
J'attendais que tu confirmes le lien, mais en regardant attentivement la carte, je ne vois que 3 étages d'alimentations, c'est insuffisant pour un CPU de la série E8XXX.
Pour moi, c'est 50/50 entre CPU defaillant et carte mère incompatble, cette dernière ayant ma preference.
Il reste possible que la carte mère ne soit pas compatible :
J'attendais que tu confirmes le lien, mais en regardant attentivement la carte, je ne vois que 3 étages d'alimentations, c'est insuffisant pour un CPU de la série E8XXX.
Pour moi, c'est 50/50 entre CPU defaillant et carte mère incompatble, cette dernière ayant ma preference.
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. Benicia 1.01
Bios: American Megatrends Inc. 5.11 12/05/2007 taille: 1024Kb
J'y connais pas grand chose malheureusement...
Donc je sais pas si ma carte mère accepte ce " nouveau" processeur ?