Fichier se terminant par sxw

chaponette Messages postés 4 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je suis perdue, sans doute au mauvais endroit, on m'a envoyé un fichier se terminant par sxw mais je ne sais pas l'ouvrir comment faire, merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour chaponette,
Ce fichier devrait s'ouvrir avec Open Office Writer, en principe !
Cordialement.
0
chaponette Messages postés 4 Statut Membre

salut glg29 merci de ton aide, sans vouloir paraitre trop nulle même si c'est le cas, open office writer est un logiciel qui doit se trouver dans mon pc? merci de me répondre, si c'est le cas mais que je ne l'ai pas puis-je le télécharger ou dois-je modifier mon fichier et comment faire, encore merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Ce fichier a été rédigé depuis Open Office Writer donc il doit normalement s'ouvrir avec le logiciel qui servait à son élaboration.
Maintenant, tu peux éventuellement tenter de le renommer, si tu possèdes Word par exemple, en .doc (nomdufichier.doc), peut-être s'ouvrira t-il, mais j'en suis pas certain !
Tu fais toujours l'essai pour voir !
0

merci glg29, alors ce fichier m'a été envoyé, donc, pendant ce temps, j'ai téléchargé open office, je vais tenté d'ouvrir mon fichier des qu'open sera installé, franchement merci tu es cool, bye
0

Tu es seul (seule) à décider, mais si tu possèdes déjà une suite office de microsoft par exemple, ou un logiciel autre de traitement de texte, c'est un peu bête de télécharger Open Office rien que pour lire un fichier, c'est toi qui vois !
Tu aurais peut-être dû tenter de le renommer avant de télécharger, mais bon, rien t'empêche de désinstaller non plus, ensuite !
0

donc, open office installé, j'ai voulu ouvrir le doc, j'ai rien eu, je laisse tomber et je supprime tout, merci de ton aide
0