Enlever mot de passe pour supprimer un fichie

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 16:04
Bonjour,

Je n'arrive plus à enlever le mot de passe quand on supprime ou modifie un dossier/fichier.
quelqu'un peut il m'aider

merci



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 15:04
Bonjour,

Pas très clair comme question.. quel type de mot de passe ?

Sur quel type de fichiers ou dossiers ?

Brièvement , sans en savoir plus, lorsque on est administrateur de son Mac et que l'on travaille sous une session Admin, on peut supprimer les fichiers et applications sans mot de passe. Par contre, si on travaille dans une session non Admin, on ne peut pas jeter n'importe quoi , ou installer n'importe quoi. Dans ce cas, il est normal d'avoir à donner son un nom et mot de passe Admin... si c'est ça le problème ..
1
Bonjour,

Le principal n'est pas le nettoyage, mais la réparation des permissions du disque.

Lorsque on travail comme Admin dans sa session, ce comportement ne peut être expliqué que si les droits Unix sont erronés sur les fichiers ou dossiers.

En simplifiant :
Tout ce qui se trouve sur un disque dur sous Mac OS est géré par des droits Unix en écriture, lecture etc.. j'ajoute que chaque document a un propriétaire, et que les droits sont liés au ou aux propriétaire(s).
Si ces droits sont corrompus ou erronés, il peut y avoir ce genre de problème.
Un tel comportement du Mac, peut s'expliquer également quand on intervient sur des fichiers ou dossiers dont nous ne sommes pas le propriétaire.

A part ça, il n'existe pas de possibilité d'activer ou non un tel comportement. Pas en tous cas directement sous Mac OS. Un logiciel tiers de protection pourrai être envisagé comme responsable d'un tel comportement, mais Mac OS 10, hors les causes que j'ai énuméré, ne se comporte pas comme ça par la volonté de son utilisateur.

Par contre, bien des utilisateurs se créent 2 sessions : l'une comme Administrateur, et l'autre comme utilisateur standard. C'est alors un choix fait par précaution. Cela pour éviter de laisser des trucs s'installer trop facilement sur le Mac, ou éviter de supprimer ou modifier trop facilement. Dans ce cas, on peut faire "des trucs" réservés à l'Administrateur, mais il faudra donner les nom, mot de passe de l'administrateur pour valider l'action.

Un peu de lecture sur le sujet :
https://support.apple.com/fr-fr/HT2963
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=79

Bien cordialement
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 18:16
Non je suis bien en administrateur... et je pense avoir été assez précise, quand je veux modifier/supprimer ou changer de place un dossier ou fichier (quelqu'il soit) l'ordinateur me réclame un mot de passe...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 20:08
N'importe quel fichier ou dossier...?

Surprenant..
Un problème de permissions corrompues ??

Faites un nettoyage doublée d'une réparation des permissions avec Onyx, juste pour voir ..
Une petite aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 11:08
Merci beaucoup de votre aide,
mais je pense qu'un nettoyage ne sert à rien, je me souviens qu'au tout début que j'ai eu mon ordinateur j'ai activé quelques part ce mots de passe (je ne savais pas que c'était pour ça) mais je ne sais plus où...

merci comme même
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:04
Merci pour ces info c'est gentil

0