Ordinateur pour graphisme

Dronemusic Messages postés 137 Statut Membre -  
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche actuellement un ordinateur qui sera axé sur le graphisme, je suis actuellement en étude de cinéma et je veux créer et des films et des musiques pour mes films, de ce fait il me faudrait un ordinateur assez puissant mais pas trop cher, je n'ai pas un grand budget.
J'aimerais faire tourner des logiciel comme la suite Adobe assez rapidement disons.

J'aimerais savoir si je dois prendre un mac ou un pc (j'ai une préférence pour mac). Tout d'abord quels logiciels prendre (sachant que sur mac il y'a : Final Cut et Logix qui sont bien).

J'aimerais éventuellement si vous me trouvez un ordinateur avec un skin assez sympathique à regarder.

Enfin BON !
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Pour cela il va falloir privilégier avant tout la puissance du processeur (quadri coeur si possible, sinon un bon double coeur), la mémoire vive (2 Go vraiment mini, 4 Go recommandé et si possible plus mais c'est rare).
La puce graphique est secondaire, car une carte graphique moyenne suffit amplement à ces besoins y compris pour de la 3D (pour des raisons de compatibilité, privilégier les AMD/ATI et les nVidia).
La taille de l'écran joue aussi, prévois un chti peu de sous pour (j'ai eu il y a quelques mois un 22" LG à 110€ chez CDiscount)

Un mac peut être sympa, mais à performances égales il est plus cher.

Enfin ça dépend surtout de ton budget, tu prévois combien en tout ?
A partir du prix on pourra te conseiller (budget pour une config mini pour travailler confortablement en infographie : 650 € hors écran et hors licences, assemblé)
0