Excel correspondance cp/région

Fermé
dominique - 16 févr. 2011 à 08:57
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 16 févr. 2011 à 10:31
Bonjour,

A partir d'une colonne renseignée "code postal" comment faire une correspondance "région"? Merci pour botre aide !

A voir également:

3 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
16 févr. 2011 à 10:17
Re,

Dans ce cas il faut prévoir une colonne départements et une colonne régions.
La colonne département ira de 01 à 9x
La colonne région sera renseignée en fonction du département.

Ensuite la correspondance avec le code postal pourra être faite avec la fonction RECHERCHEV ou plus complexe suivant la nécessité.

A cet effet tu trouveras un exemple CP département sur ce lien http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logiciels/Appli/CodePostal2010.xls
et sur les régions sur celui-ci http://gerard.g.pagesperso-orange.fr/logiciels/Appli/RegFrancV2.xls

Bon courage.
1
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
16 févr. 2011 à 10:31
Par ailleurs tu peux trouver des fichiers INSEE sur https://www.insee.fr/fr/information/2114819 pouvant t'éviter de la saisie.
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 575
16 févr. 2011 à 09:02
Bonjour,

Tout dépend de ce dont tu disposes.
Ta base est-elle vierge ou est-elle déja renseignée ? (liste régions, liste départements, etc...)

A plus.
0
Bjr et merci pour ta réactivité !
En fait mes codes postaux sont renseignés, ensuite j'ai créé une colonne =GAUCHE(AM2;2) afin d'isoler le département, et rien concernant les régions.....
0