Drive Image 7 et écran bleu
Résolu/Fermé
Drive7
-
16 févr. 2011 à 01:54
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 27 févr. 2011 à 20:34
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 27 févr. 2011 à 20:34
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16 réponses
Pourquoi voulez-vous que je formate tout le disque dur. J'ai plusieurs partitions sur mon ordi dont une système dont j'ai fait l'image que j'ai sauvegardé sur la partition F (partition sauvegarde). Ensuite, en bootant sur le CD, je devrais, en théorie, accéder au menu de Drive Image 7 me demandant le chemin de ce que je veux restaurer et où je veux le restaurer. Or, je ne parviens jamais au menu de Drive Image 7 car j'ai un écran bleu correspondant à un problème de boot de Windows (d'après le message inscrit). Et je souhaite savoir comment résoudre ce problème, la solution de Norton(cf. lien précédent) ne menant à rien de nouveau.
En fait, je crois que la solution est là : http://service1.symantec.com/support/powerquest.nsf/35f1485389b899f088256e97004a3bb4/626010eae181acc988256e75007cd1f9?opendocument&prod=v2i%20protector&ver=server%20edition%202.0&pcode=v2ipro&src=ent&miniver=v2ipro_server_2&tpre=&prev=&dtype=corp
à moins que ce ne soit un problème d'antivrus (NOD 32) qui tourne pendant la création de l'image ?
à moins que ce ne soit un problème d'antivrus (NOD 32) qui tourne pendant la création de l'image ?
cerelog
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17 févr. 2011 à 23:04
17 févr. 2011 à 23:04
bonsoir
essayez de mettre l'image sur un disque dur externe et ensuite de booter avec le CD puis de choisir cette image
essayez de mettre l'image sur un disque dur externe et ensuite de booter avec le CD puis de choisir cette image
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Merci mais vous voulez dire que la présence de l'image sur la partition de sauvegarde du disque dur serait le problème ? Lorsque je boote sur le CD, je n'ai aucun choix de chemin pour aller chercher l'image, pas même l'affichage du logiciel. C'est écran bleu direct !
cerelog
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18 févr. 2011 à 22:01
18 févr. 2011 à 22:01
avez vous formaté tout le disqur dur ????
cerelog
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19 févr. 2011 à 00:28
19 févr. 2011 à 00:28
POUVEZ VOUS REFAIRE LE cd DE BOOT ?
Ce n'est pas un CD de boot crée par l'utilisateur, c'est le CD originel du logiciel qui sert de CD de boot (différent de Norton Ghost)
cerelog
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19 févr. 2011 à 22:37
19 févr. 2011 à 22:37
Je n'utilise plus ghost depuis des années
je prefere acronis et paragon en particulier
je ne vous demandais pas de formater mais si vous l'aviez fait :-)
avez vous la possibilité de monter cette image disque pour vérifier si elle fonctionne bien ?
je prefere acronis et paragon en particulier
je ne vous demandais pas de formater mais si vous l'aviez fait :-)
avez vous la possibilité de monter cette image disque pour vérifier si elle fonctionne bien ?
Le fonctionnement de l'image disque peut se faire grâce au logiciel et l'image est valide. En farfouillant dans les fichiers du CD, j'ai vu que dotnet (indispensable au fonctionnement du logiciel) était pour sp2 ; or, j'ai sp3 et le problème vient peut-être de là ?
cerelog
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19 févr. 2011 à 23:00
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Cela ne vient pas de SP3 ou SP2
tentez de créer une partition vierge NTFS
relancez la restauration puis choisir cette nouvelle partition
tentez de créer une partition vierge NTFS
relancez la restauration puis choisir cette nouvelle partition
La partition vierge existe déjà ("D) sur laquelle je placerai "Mes documents' ensuite. Le problème vient du boot et de rien d'autre qui ne permet pas d'accéder au menu pour la restauration.
Me revoilà avec une solution : j'ai téléchargé un CD boot de Norton ghost 14 qui reconnaît les images v2i crées par drive Image 7 et cela fonctionne. D'un autre côté, cela semble logique vu que Drive Image 7, c'est Norton ghost 9. La raison du non "bootage" de Drive Image 7 : peut-être un fichier corrompu sur le CD car j'en ai trouvé un qui ne pouvait être lu ?
Merci, Cerelog, pour ta tentative d'aide. Bon WE.
Merci, Cerelog, pour ta tentative d'aide. Bon WE.
cerelog
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27 févr. 2011 à 17:15
27 févr. 2011 à 17:15
bonjour
de rien
une fois bien remis comme il le faut, je vous recommande de faire une image disque avec 2 autres logiciels
pouvez vous me dire la marque de votre disque dur ?
autre point, l'ordinateur possède t il une partition recovery ?
de rien
une fois bien remis comme il le faut, je vous recommande de faire une image disque avec 2 autres logiciels
pouvez vous me dire la marque de votre disque dur ?
autre point, l'ordinateur possède t il une partition recovery ?
Non pour la partition recovery car j'ai adapté ma machine à xp pro.
Je ne compte pas faire d'autre image disque que celle que j'ai déjà créée avec tous mes logiciels. Je conserve Drive Image 7 et le CD reboot norton ghost 14. Vu le temps que j'ai passé à tout réinstaller pour avoir une image propre et que tout fonctionne, je ne compte pas m'y remettre mais merci quand même.
Je ne connais pas la marque de mon disque dur. C'est un SATA.
Je ne compte pas faire d'autre image disque que celle que j'ai déjà créée avec tous mes logiciels. Je conserve Drive Image 7 et le CD reboot norton ghost 14. Vu le temps que j'ai passé à tout réinstaller pour avoir une image propre et que tout fonctionne, je ne compte pas m'y remettre mais merci quand même.
Je ne connais pas la marque de mon disque dur. C'est un SATA.
cerelog
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27 févr. 2011 à 20:34
27 févr. 2011 à 20:34
Pour connaitre les elements de votre ordinateur, vous pouvez utiliser speecy qui est portable et gratuit et simple
aussi, lorsque l'on a passé bcp de temps à tout bien faire, il est préférable d'utiliser un autre logiciel pour faire une seconde image disque pour éviter tout soucis.
cela va prendre 1 heure mais la tranquilité assurée
aussi, lorsque l'on a passé bcp de temps à tout bien faire, il est préférable d'utiliser un autre logiciel pour faire une seconde image disque pour éviter tout soucis.
cela va prendre 1 heure mais la tranquilité assurée