Messagerie Outlook Express Saturée

Résolu/Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 15 févr. 2011 à 23:44
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 18 févr. 2011 à 23:22
Bonjour, Bonsoir à tous !
J'ai besoin de votre aide !!
Ma messagerie Outlook Express est bloquée , sur >> #
# Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Serveur de messagerie Microsoft ', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133 #

le problème est , que je n'arrive plus à rentrer dans la "boite de réception" pour pouvoir effacer des messages et ainsi faire de la place !
quand j'ouvre ma boite , elle me dis "cette page ne comporte aucun élément"
donc blanche , au lieu de tous les messages affichés
alors quelle est bloquée justement because saturée !!!

Je vous remercie si vous avez une solution !


A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 févr. 2011 à 16:20
..ton dossier de stockage se trouve à cette adresse :

C:\Documents and Settings\ton compte\Local Settings\Application Data\Identities\{482EA16B-0FC6-493F-9D35-68EA17E0E1B8}\Microsoft\Outlook Express

et la se trouvent toute ton arborescence de dossiers dbx.

Ton compte de messagerie a du atteindre une taille énorme qu'Outlook express
n'arrive plus à gérer.

Au dessus d'une taille de 2G° il plante.
Dons déjà savoir la taille de ton compte, click droit sur le dossier "Outlook express">>Prorpiété et la taille en octets..

@+
pasthou
2
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
Modifié par La nuit claire le 16/02/2011 à 18:45
Bonsoir " Pasthou" Merci de venir donner un coup de main !
comme je dis ci dessus la box de récep fait 2.097.089 Ko
les chiffres que tu donne ne correspondent pas ?? mais peu importe sans doute !?
voila alors , Now que dois je faire ??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 févr. 2011 à 21:43
..pour les chiffres que je t'ai donnés, ils correspondent à un compte de messagerie, toi déjà tu m'as donné l'équivalent de ta bôite de reception qui fait déjà 2 G°, alors si tu l'additionnes aux :
éléments envoyés.dbx + elements supprimés.dbx, tu ne dois pas être loin de 6 G°....

déja, il faut savoir ce que tu veux faire exactement, car les solutions qui te sont données sont radicales...."supprimés ta boite de reception.dbx " te supprimes tout tes messages reçus.....donc si tu ne veux rien garder, dans ce cas là, fait-le....

Si tu veux mon avis, moi, je commencerais par supprimer :
le fichier elements envoyes.dbx ...ensuite tu relances Outlook express et tu essayes de sélectionner un message dans ta boîte de reception, si même message d'erreur...
tu retournes dans ton dossier de stockage, et tu supprimes le fichier elements supprimés.dbx, et tu relances....déjà..essaye et dis-moi ce qui se passe..

@+
pasthou
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 févr. 2011 à 22:38
J'ai supprimé "éléments envoyés dbx" > ça c'est transformé en "Back" à la place de dbx !
pour les éléments suprimés dbx , il me dis qu'il peut pas car c'est utilisé par un autre ! ????
si je suprimme tout , ça m'embête vraiment , il y à les factures oranges , et des mails d'infos que je voudrait garder ,
comment faire pour sauvegarder tout ce que je veux garder , et l'envoyer par Expl sur un disque dur externe , je trouve pas avec le clic droit > l'option "copier dans" , ou "déplacer vers" ! ????
si je lance O.E il me dis qu'il n'y a rien (page blanche ??? mais erreur en bas ??
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 févr. 2011 à 22:52
..il faut que tu saches que si tu veux supprimer un fichier dbx, il faut qu'Outlook express soit fermé.

Qu'est ce que tu veux garder au juste?
ta boîte de reception, tes éléments envoyés, tes elements supprimés ou autre dossier?
Par curiosité, j'aimerais connaître la taille de ton compte (click droit sur le dossier Outlook express et propriétés..)?

@+
pasthou
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 févr. 2011 à 23:38
Ok je suis arrivé à supprimer "éléments supprimés" et il a disparut lui !! ??
Ensuite > Par Démarrer >> tous programmes >> O.E > propriété > =
Taille 738 octet
Taille sur disque 4.00 ko (4096 octets)
donc pratiquement plus rien !! ?????
mais toujours le triangle erreur dans la ligne des onglets en bas ,
et page blanche ,
donc il s'est auto détruit ! ???? ou koi ?? j'y comprend plus Rien !!!
Now j'ai refait un essay par clic droit et j'ai l'option "copier vers ",
donc j'ai fait une copie du dossier dbx des factures vers mes documents ,
mais là bas ce fichier est illisible pareil qu'a sa place d'origine par "ouvrir"
il te sort une page toute codée avec des chiffres !! ???
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 00:13
Bonsoir
Vas ici: c:\windows\Applications datas\Identities\{06CE8500-B923-11D6-85BC-8582C54B8E32}\Microsoft\Outlook Express il y a un fichier dbx pour ta boite de réception, tu effaces ce qu'il y a d'écrit dessus.
Peut être afficher les dossiers cachés
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 févr. 2011 à 11:37
Merci à > "Cesel 45" et "Lacharpente" de s'intéresser à mon Pb !
dans la formule de Cesel45 , on y perd tout !
donc je voudrais essayer la solution de "Lacharpente"
mais pouvez vous me dire , comment trouver , et dans quelle page/Menu je trouve >
>>> c:\windows\Applications datas\Identities ...> etc
Dans > poste de travail ???
>>> menu > "démarrer" et... ???
>>>ou "tous programmes" et kel ligne ???
>>>> ou autre menu ????
Encore merci pour votre patience
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 11:43
RE
Oui, Démarrer, Poste de travail, C:/ ou la lettre de ta partition principale, tu ouvres chaque mot ou lettres nommé entre les /............../
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 févr. 2011 à 12:22
Merci d'être tjrs là !!
Mais ça avance pas fort !! ,
par > Clic x2 sur "C" dans poste de travail , dans les 12 dossiers proposés j'en trouve un>>
>> Doc and settings, puis > appication data, puis> identities >> je tombe sur un ligne de chiffres >> (ce n'est pas ceux que tu as donné)
qui en clic dessus me dis que le dossier est vide !!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:28
RE
Je n'avais pas revérifier sur mon XP, j'avais trouvé le chemin sur le net, mais ce n'était pas ca.
Le chemin exact est: C:/ Documents and settings/ ton nom/ Local settings/ Applications Data/ { dossier a numéros et lettres}/ Boite de réception.DBX.
Pour faire plus simple, vas dans Démarrer, Rechercher, Tous les fichiers/ tapes DBX et lance la recherche, dans la liste, tu auras Boite de réception.dbx, double clic dessus, clic sur Fichier, Selectionner tout, Fichier, Supprimer et tu refermes tout.
Dans les deux cas, il faut afficher les dossiers cachés, vas dans le panneau de configuration, Options des dossiers, onglet Affichage, coches Afficher les dossiers cachés, et plus bas, decoches les deux premieres cases carrées Masquer les dossiers...... (ne tient pas compte de l'avertissement, Appliquer et OK. Tu iras faire l'inverse par la suite pour les recacher.
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
16 févr. 2011 à 16:01
Pas moyen de trouver ce DBX !! ?????
faut-il le taper en minuscule ou Maj , ???
par Dém > la loupe = rechercher DBX il trouve rien !!
Dém >> "Exécuter" tapé DBX trouve rien non plus ! ???
je trouve > local setting , et aplication data , ok mais point de DBX ????
même si je tape > "Outlook Express DBX , = trouve pas ??
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
16 févr. 2011 à 00:06
Bonjour

Quand tu es bloqué de chez bloqué : tu désinstalles puis réinstalle OE.
(Dans "ajout et supp de programme" / Element windows.)

Pense à sauvegarder tes adresses.
-2