Configuration Budget : 5 000€

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Alors tout d'abord , salut a tous ! ... =)

Alors voilà , je nomme ce post de la manière la plus originale , pour pouvoir attirer votre attention ...

Alors voilà, j'ai reçus hier , une très grosse somme d'argent, dont je ne citerais pas le montant, tout se que je peut donner, c'est le budget que je compte allouer a ma futur configuration ...
Disons 5 000€ maximum ...
Je donne on utilisation globale :
Film Blu-ray ( Pas 3D j'attend encore )
Montage vidéo ( Pas du monstrueux mais j'aimerais ne pas être brider )
Jeux ( La , y'en auras vraiment beaucoup, je compte mettre 4 manette Sans fil de Xbox , un volant pédale et ensemble de vol , donc un PC qui suit serais simplement le rêve )
Et de la bureautique bien sur ... Traitement de texte , internet ...

En fait , un peut de tout ... Mais j'veux qu'il soit orienter Tuning qui es juste la classe ...
Donc WaterCooling ( Que je voudrais monter moi même ) Néons , les ventilos de boitier controller via Rhéobus , ect ...

J'ai déjà des bases a mettre pour ma config , je les met ici :

1 : MSI Big Bang Fuzion - Socket 1156
2x : Western Digital Caviar black - 500 Go
1x : Seagate 1 000 Go
1 : Alimentation 700W
1 : Windows Seven Ultimate Edition 64 bits
1 : Carte Wi-Fi ( Obliger d'être en Wifi , a deux étages dans une maison en pierre ... Si quelqu'un a quelque chose a proposer , j'ai du la payer environs 25€ , dès que je retrouve le liens sur internet je la mettrais ... )
1 : Ecran
1 : 5.1 Logitech

Je précise que j'ai un écran 132cm Sony Bravia , je le précise car peut-être que sa change quelque chose dans le choix de la carte graphique ...
D'ailleurs , en parlant d'elle , si je peut avoir la qualité de la PS3 avec les jeux , se serais simplement mon rêve ...

Au niveau des disques durs , un ou deux SSD Sata Revision 3.0 en RAID 0 serais super , mais aussi , comme j'ai aussi un autre budget pour l'achat de mes jeux , il me faudra pas mal de place ... Donc voila ...

Une dernière chose, pour le boitier , j'ai une préférence pour le Storm Sniper ... Mais si vous avez quelque chose d'autre a me proposer ... Si vous avez en plus un avis perso c'est génial ... La seule chose c'est qu'il me faut de la place dans le boitier , une vitre pour pouvoir regarder a l'intérieur , et une bonne ventilation silencieuse ...

Dernière chose, sur les 5 000€ , j'alloue 2 000€ pour tout les accessoires ( accessoires manettes , casque , tout les périphérique quoi ... ) Se qui ferais une config d'environs 3000€ ...

Donc voila , n'hésitez pas a mettre le paquet , j'suis ouvert a tout tant que c'est beau et performant ( assé pour mon utilisation évidement ... )

Donc voila , j'espere avoir apporter assé de précision ... Si non , demandez moi , et je répondrais dès que je peut ... =)

Sinon , si il reste un peut d'argent , un ptit serveur qui sera collé a la box pour une super connec se serais vraiment parfait =)

Donc voila ...
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez ... =)

A voir également:

13 réponses

UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Up ...
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

quitte a mettre autant d'argent , attend le retour des sandy bridge
le RAID de SSD ne sert a rien !!! mieux vaut monter tes disque de stockage en RAID ca apportera quelque chose
vu la somme , ta future carte graphique sera puissante (genre gtx580 pourquoi pas 2 en SLI ...) donc un 132cm ne devrai pas l'impressionner
au niveau des boitier y'en a plein , pour etre dans ton souhait - tour GRANDS formats avec porte vitré (juste etre sur que tu a les passe cable de water cooling) y'a le D mercury de Ggabite par exemple (juste un exemple, le design est classique)
vu tout les ajout que tu souhaite, prend en compte les emplacement USB (va en falloir, lol) et peut etre une carte son digne de ce nom
en enceinte , le logitech Z5500 (je crois) a excellente reputation
0

et 700 watt si tu pousse un peu sur la (ou les) carte graphique ca va etre juste
0

Salut !
Alors d'abord , merci d'apporter ta contribution ^^
Alors oui effectivement il faut un paquet de ports USB ...
J'vais m'amuser a les compter juste après le message .

En fait sa me désole un peut de devoir changer de carte mère , étant donné que , d'une part , elle es très jolie :D Et aussi elle coute un peut 320 euros , donc voila , meme si je met beaucoup d'argent , c'est pas une raison pour faire du gachi ! A part si sa en vaux vraiment le coup ?

Tu es sur que le RAID de SSD ne sert a rien ? Quand je parle de sa , c'est évidement juste pour l'OS , Drivers divers , et quelques petits ajouts mais rien d'autre ... Pourquoi dis-tu que sa ne sert a rien ?

Niveau carte graphique , j'ai trouver celle-ci :
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
Que je trouve géniale =) Mais 510€ la carte ... x2 tu dis ? Sa tape dans le 1020€ , j'veux bien , mais sa ma l'air vraiment cher =)

Pour le boitier , je le trouve jolis
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2327#kf
Si j'ai bien compris , il as le WaterCooling intégré ... Mais sa me plait pas trop cette idée , je voudrais vraiment le monter moi même ...
Et je le trouve trop classique :/
Et enfin , sont prix es trop élevé je trouve .... :/
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-3d-mercury-silver,70141

Et tu pense que je devrais acheter une meilleure alimentation ?
C'est pas se qu'il y as de plus cher donc bon , y'as aucun soucis =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Note : Il me faudrais 16 USB :
- Souris
- Clavier
- 4 Manettes Xbox
- Pédalier - Volant - Levier de vitesse
- Pédalier - Manette des gaz - Joystick
- 3 casques pour quand je reçois
- Mon propre casque

Donc voila ... Les 3 casques ( 20€ chacun ) dont alimenté en USB car ils sont vibrant , je peut les mettres tout les trois sur un multi USB ...

Mon clavier aura 2 ports USB supplémentaire , je pourrais y mettre mon casque et la souris ...

Sa ferais que je ne prendrais que 2 USB au lieu de 6 , c'est déjà bien ...
0

Et aussi , j'ai trouver cette alimentation :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
Apparement elle es modulaire , je sais s'que c'est mais je ne connais rien en matière de fiabilitée , ou de compatibilitée avec les composants ... Quelqu'un pourrais-t-il me renseigner ? ...
0

re
pour les port usb , tu peut toujours ajouter des carte controleurs USB, tout dépend de ce que tu aure comme port libre sur la carte mere

la carte mere t'es pas obliger de la changer (d'ailleurs j'aime bien ta mentalité "meme si je met beaucoup d'argent , c'est pas une raison pour faire du gachi ! "), c'etait informatif pour le sandy bridge
plein de personne te diront que ca vaut le coup, personnellement je pense qu'il vaut mieux une technologie un peu plus ancienne utilisé dans sont plein potentiel que du dernier cri utilisé a 30/100 (c'est un peu l'histoire de la ferrari a 130 sur l'autoroute)
et comme toute les technologie recente, il faut attendre 1 an pour etre sur quelle soi fiable (les acheteur de carte mere sandy bridge en on fait les "frais" cet année)

si tu part sur une GTX580 (la meilleure actuelle etant ASUS pour l'instant) , sache que 1 seule suffira plus que largement a faire tourner tout les jeus en full, la 2eme sera pour bien plus tard quand 1 sera devenu insuffisante (PS t'es tranquille pour 1 moment)
le mercury c'etait informatif , moi aussi je le trouve banal, le principe etait de te signaler de faire attention au passe cable et a la possibilité d'espace de watercooling dans ton boitier (histoire que ca ne ressemble pas a un immonde b*rd*l)

si tu par sur une 580 , elle mange 300 watt a elle seule (une deuxieme plus tard et hop 600 w !!!)
plus un processeur de bonne puissance ~~100 w
plus tout les annexes (et y en aura) ~~ 150 w

on est a 550w mini REEL
ton alim indique 700w mais combien en reel( c'est important !! )
sur une grosse config , evolutive , je partirai sur une 850w 80+ bronze ou argent mini (c'est pas donnée non plus)

pour le raid de SSD , des test on ete pratiqué demontrant qu'il ni avais aucune utilité car le SSD n'utilise pas la commande du TRIM (ca marche au debut puis les perf du RAID s'ecroule)
ce qui est faisable c'est de coupler ton SSd avec un disque mecanique pour allié capacité de stockage et vitesse de memoire flash, c'est un bon compromis
0

bonne alimentation , le modulaire veut dire que tu ne connecte a l'alimentation que les cable dont tu as besoin , ca evite d'en avoir des inutiliser a trainer
0

compatiblité ok
0

Coucou ...

Alors au niveau de l'alimentation, j'ai fait quelques petites recherches et j'me disais que se serais mieux de prendre celle-ci :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
En plus elle a l'air silencieuse ( J'suis pas a tatillon dessus, mais souvent, l'ordinateur es allumé quand je dort ( moi ou quelqu'un d'autre ... Et comme sa arrive souvent ... Puis c'est classe :D ) , et surtout , il y as des commentaire qui inspirent plus confiance que l'autre , ainsi donc une meilleure note ( De plus , bronze ) et pour le même prix ...
Donc un choix optimal je pense !

Par contre, les câbles sont fournis tu pense ?
Car si il faut les acheter en plus , d'accord , mais j'suis pas sur de savoir quoi prendre x) Et encore moins où d'ailleurs ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coupler un SSD avec un disque dur mécanique ? ... Sa me parais vraiment spécial ... Mais tu veux dire par la une grappe RAID 0 avec un SSD et disque dur mécanique , ok ... Mais étant donné qu'ils n'aurais pas la même capacités , sa ne posera pas de problèmes ?

Sinon j'suis tomber sur ceci , qui me parais intéressant :
https://www.materiel.net/produit/201008020091.html
Qu'en pence-tu ?
Perso , sa m'irais bien je pense , car y'as que les débits qui m'intéressent pour l'OS et autres ( TuneUp Utilities , Ccleaner au démarrage , tout se qui es maintenance/performance quoi ... )

J'fait des recherches pour le RAID de SSD ou couplage de SSD / sur mécanique et j'part dans des forum ou j'me perd , truc de fou .
J'savais même pas qu'ont pouvais faire un RAID impaire ( 3 , 5 , 7 DD )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour tout se qui es câble et du gros 'b*rd*l' comme tu dis :p Effectivement comme je veux un jolis PC orienter tuning , fraudais qu'ont en vois des câbles , mais que sa reste jolis ( s'éclater sur les couleurs tant qu'as faire ) et tresser les câbles , bien les placer , les gaîner , etc ... Mais se serais dommage de voir aucun câble je pense ... :/ Même si sa ferais aussi jolis , c'est pas s'que je recherche ^^
J'suis plus du genre a me faire ch*er a tout bien mettre pour que tout soit a mon gout ! ( Au fond , c'est le plus important , non ? :p )

D'accord pour le contrôleur USB , j'aurais du y penser ... au lieu de duplicateurs ( Qui serais moche d'ailleurs ) C'est pour des choses de ce genre que je poste , j'ai vraiment pas envie de me louper ^^ Merci .

J'suis d'accord au niveau de l'attente pour les nouvelles technologies ... C'est d'ailleurs pour sa que j'me suis toujours pas mis au 3D , je préfère attendre déjà que les chaines de télé 3D se démocratises , et que sa soit déjà un peut moins chers ... Puis quand ont vois la différence qualité/prix des téléviseurs HDMI maintenant , y'as pas a tortiller quoi ! =)

Oh et puis , j'viens de remarquer que la carte graphique que j'ai choisie :
https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/
Avais un port Mini-HDMI ... Y'as des répercutions sur la qualité ? si j'achète un adaptateur Mini-HDMI / HDMI , y'auras le même résultat que sans ?

Et juste pour info , pour que je sache tant qu'a faire , pour faire un CrossFire ou un SLI , il faut un pont entre les deux cartes graphiques , c'est bien sa ? Et ensuite , y'as un truc a faire dans le BIOS ou par Soft ?
Même question pour le mode RAID , j'entend a gauche a droite qu'il faut modifier des choses dans le BIOS , ok , mais j'entend aussi qu'il y as des Soft a installer qui accrois les performances .. J'ai plus le nom en tête pour le soft , dès que je retrouve , je link .

Merci d'avances pour tes réponses ! =)
0

Oh et aussi , pour ceci :

https://www.materiel.net/produit/201008020091.html
C'est sur un port PCI-Express 4x (compatible avec les ports PCI-Express 8x et PCI-Express 16x)

Je link la carte mère que j'ai déjà :
https://www.pixmania.com/

Un port PCI-Express 4x es comme celui de la carte son ? J'espère car j'en ai deux , et sa m'embêterais d'utiliser un autre port plus grand ...
0

( Pour en revenirs aux disques durs )
Se serais un RAID de celui ci pour l'OS :

https://www.materiel.net/produit/201101070019.html
Qui donnerais de bonne perf ... Sa + quelques disques durs en plus pour le stockages , sa pourrais le faire ? C'étais mon idée initiale ...

Par contre , tu pourrais me faire une proposition de RAID SSD + DD Mécanique ?
Car j'ai du mal la ^^ Je sais pas quel capacité prendre , rien ....

Merci d'avance =)
0

Up ...
0