Windows 7, back to XP !

Fermé
melinezephyra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 15 févr. 2011 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 20:05
Bonjour,

J'ai lâché Vista pour Seven, pensant que je pourrais résoudre mes problèmes de compabilité. Sauf que non, rien ne marche mieux qu'avant c'est même moins bien.
Je voulais donc basculer sous xp, je grave un iso je monte mon image avec Daemon Tools, bon il me dit que le système est trop récent pour installer cette version du système.
Pas grave je ne me décourage pas, je boot sur le cd direct,sauf qu'il meldit que l'install est impossible, qu'il faut que je vérifie mes disques qu'il y a peut être un virus...

Bon je veux bien que Windows trouve des raisons de nous faire appeler la Hot Line, mais ça me donne juste envie d'acheter un mac là, vous auriez une solution ?

Merci à tous =D



A voir également:

4 réponses

melinezephyra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
15 févr. 2011 à 16:57
Je n'ai qu'un pc portable j'suis dans mon appart étudiant ><
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:04
essai de formater le DD avec le DVD de seven et refuse l'installation puis envoi XP
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:14
Salut

Avant toute chose:

Installer Xp sur un disque SATA - La solution et Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu

Et aussi: Passer de Vista à Xp - La solution (pour Windows 7 > Xp c'est le même cirque)

Alors il te faut déjà tous les drivers compatible Xp pour ton portable (c'est pas gagné si le constructeur ne les mets pas à disposition sur son site, tout simplement parce que Xp est considéré comme obsolète ou non compatible)
Il te faut probablement aussi le driver du contrôleur de stockage SATA/AHCI si tu ne peux pas désactiver le mode SATA dans le BIOS du portable.
Tu devras alors l'intégrer au Cd de Xp avec nLite. Tutorial et Guide nLite | malekal's site
0
melinezephyra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
Modifié par melinezephyra le 15/02/2011 à 17:38
J'ai un Sony Vaio ( VGN-NS12/W ) les drivers sont sur le site de sony me semble t'il.
Sinon j'serai bien passé via linux pour boot xp en fait ... en créant une part ntfs mais u_u me semblait que peut être il y avait plus simple
0
melinezephyra Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
15 févr. 2011 à 17:44
désolée hein le but n'était pas de faire un doublon, mais je rame tellement là qu'avec les recherches effectuées je n'ai trouvé que des post à moitié concluant x_x
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:05
De toutes façons, en passant par Linux ou pas, Xp ne contient pas les drivers SATA/AHCI en natif, donc il ne verra pas de disque-dur comme tu as pu le constater et ce n'est pas une question de système de fichiers, Windows 7 utilise aussi le NTFS...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:57
Bonjour, oui, formater le DD sur un autre PC, le remettre et booter sur le CD pour tout réinstaller proprement
-1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:07
Salut

N'importe quoi, quand on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux ne rien dire...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:10
c'est parce que tu n'as jamais essayé que tu dis ça ?? ou tu as la science infuse ?
Si tu critiques sans apporter de solution passe ton chemin ou lis bien son pb et trouves une solution
0
Blablabla... J'ai un peu plus qu'une ligne 1/2 de bêtises à taper moi...

(Parce qu'en plus il s'imagine que c'est la 1ère fois que le problème se présente...)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:18
Fait nous part de ton savoir...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:22
Regarde plus haut et lis...
0