A voir également:
- Mon pc rame trop
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
salut
quel usage fais tu de ton PC ?
l'utilises tu de façon intensive ou pas ?
à quelle fréquence procèdes tu à des nettoyages ? avec CCleaner par exemple.
effaces-tu le contenu de la poubelle régulièrement ?
dis nous aussi la taille du dossier des TIF : Temporary Internet Files
quel usage fais tu de ton PC ?
l'utilises tu de façon intensive ou pas ?
à quelle fréquence procèdes tu à des nettoyages ? avec CCleaner par exemple.
effaces-tu le contenu de la poubelle régulièrement ?
dis nous aussi la taille du dossier des TIF : Temporary Internet Files
ba je mix surf un peu partout sur le net et je joue en ligne quand je peu.
pour les nettoyages ba en ce moment 2 fois par semaine voir plus.
et oui la poubelle je la vide a chaque foi que je suprime des truc.
euh parcontre je trouve sa ou les "tif"???
pour les nettoyages ba en ce moment 2 fois par semaine voir plus.
et oui la poubelle je la vide a chaque foi que je suprime des truc.
euh parcontre je trouve sa ou les "tif"???
2.09 Mo de TIF, c'est rien, ça ne peut pas expliquer la lenteur .
Quand il y a beaucoup de TIFs, l'ordinateur perd du temps à examiner si une page web à laquelle on se connecte ne se trouve pas déjà dans le dossier TIF
Quand as-tu défragmenté la dernière fois ?
Je demande ça comme ça, mais je ne crois pas qu'une grande fragmentation puisse expliquer une lenteur.
A quelle taille est réglée la mémoire virtuelle ?
Si ta RAM est petite et que tu fais tourner des application qui réclament beaucoup de mémoire, et encore plus si tu en fais tourner plusieurs, l'ordi dépose à certains moments en fichier swap sur le disque dur de façon temporaire les données qu'il devrait conserver en RAM si celle ci était suffisante, données dont il n'a pas besoin au moment où il fait ce swaping, lequel est destiné à libérer de la mémoire vive5=RAM) pour lui permettre de tourner sur d'autres données.
Si la taille de mémoire virtuelle (stricto sensu , c'est RAM + taille du fichier d'échange (=fichier swap ) est trop faible, cela entrave les choses et peut donc ralentir considérablement les triatements.
Il faudrait que tu fasses attention pour savoir si ces ralentissements se produisent même quand tu fais tourner un seul programme ne nécessitant pas beaucoup de ressources.
Il faut aussi regarder quel est le réglage actuel de la mémoire virtuelle:
Poste de travail / Propriétés / Avancé / Performances / Avancé
A quand remonte l'installation de ton OS ?
Plus une installation remonte à loin, plus la base de registre est encrassée. Il y a des logiciels qui nettoient la base de registre.
Quand il y a beaucoup de TIFs, l'ordinateur perd du temps à examiner si une page web à laquelle on se connecte ne se trouve pas déjà dans le dossier TIF
Quand as-tu défragmenté la dernière fois ?
Je demande ça comme ça, mais je ne crois pas qu'une grande fragmentation puisse expliquer une lenteur.
A quelle taille est réglée la mémoire virtuelle ?
Si ta RAM est petite et que tu fais tourner des application qui réclament beaucoup de mémoire, et encore plus si tu en fais tourner plusieurs, l'ordi dépose à certains moments en fichier swap sur le disque dur de façon temporaire les données qu'il devrait conserver en RAM si celle ci était suffisante, données dont il n'a pas besoin au moment où il fait ce swaping, lequel est destiné à libérer de la mémoire vive5=RAM) pour lui permettre de tourner sur d'autres données.
Si la taille de mémoire virtuelle (stricto sensu , c'est RAM + taille du fichier d'échange (=fichier swap ) est trop faible, cela entrave les choses et peut donc ralentir considérablement les triatements.
Il faudrait que tu fasses attention pour savoir si ces ralentissements se produisent même quand tu fais tourner un seul programme ne nécessitant pas beaucoup de ressources.
Il faut aussi regarder quel est le réglage actuel de la mémoire virtuelle:
Poste de travail / Propriétés / Avancé / Performances / Avancé
A quand remonte l'installation de ton OS ?
Plus une installation remonte à loin, plus la base de registre est encrassée. Il y a des logiciels qui nettoient la base de registre.