Probleme lors de l'installation de GTA IV

shadou -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour,

besoin d'une explication pour l'erreur "Erreur de données : Contrôle de redondance cyclique."
qui aparait a la fin de linstalation .le jeu contien 2 dvd de 8.5 gb .c sur le dexieme dvd q'aparait l'erreur .
comme ca:
http://servimg.com/image_preview.php?i=2221&u=12679967
je doit préciser que le jeu marchait très bien avant .

et merci d'avance

A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201
 
Aie aie mon pauvre! Je viens de me sortir d'un problème de redondance cyclique et j'ai galéré. Voici toute les étapes que j'ai faite https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20650113-erreur-crc-insoluble
Finalement c'était le processeur qui avait un soucis.
Par contre ton problème n'est peut-être pas aussi grave. Il peut tout simplement s'agir d'un défaut du lecteur cd (sata/ide abimé ou le lecteur)
0
shadou
 
merci beaucoup pour ta réponse je vais voir se que ca donne .ca prendra du temps .
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201
 
Je te souhaite de trouver la réponse plus vite que moi, j'en ai eu pour 4 semaines!!!
Commence par le lecteur dvd, logiquement c'est par la que le problème se passe. Du moins je te souhaite que ce soit "seulement" ça^^
0
shadou
 
puff .j'ai tous essayer comme dit le gars .j'ai debrancher le lecteur et utiliser autre lecteur ,enlever une RAM .j'ai fait un checkdisk .j'ai changer le transfer en mode PIO .presque tous .mais l'erreur apparait encore .il y a même une autre erreur qui dit "impossible de satisfaire votre demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s"
http://servimg.com/image_preview.php?i=2222&u=12679967

je ne sais pas si mon dvd est vraiment endommager .ou c'est un problème de disque dur .
et merci d'avance
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201
 
Pour tester le dd avec hdtune je te souhaite d'avoir du temps devant toi car c'est long, tres long...
Tu peux aussi voir si le probleme ne vient pas du processeur avec un test occt. Si tu le fais je te conseille de mettre ton pc à l'horizontale et de l'ouvrir (si fixe bien sur^^) car ce test fait vraiment beaucoup chauffer le processeur. Il dure ue heure et s'interromp s'il y a un pb au niveau du processeur.
Tu peux également faire un memtest au démarrage du pc pour voir s'il n'y a pas une erreur sur une barrette ram. elle peut fonctionner mes faire des erreurs.Si ça ne marche tjr pas dis le moi je vais essayer de trouver une autre origine.
Bon courage
0
shadou
 
merci. j'ai pas fait ces teste ca doit être ca .je vais essayer .
0
shadou
 
et non .tous est ok ,aucune erreur .
je pense que mon DVD est mort. parceque beaucoup de gens ont se problème surtout avec GTA IV .la seul solution est de ramener un autre dvd de gta 4
se lui la je l'ai Graver avec nero . je pense qu'il est mal gravé

merci pour ta fidélité 1Naincapable J'apprécie vraiment ton aide

je vais tester avec un autre gta et je reviens avec la réponse
0
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201
 
Ok, une fois que tu l'as regravé je te conseille de faire une image de disque avec daemon tools, comme ca le dvd virtuel ne se rayera pas^^
0