Partage des fichiers sur server 2003

bibina -  
 bibina -
Bonjour a tous,

D'abord je tiens à préciser que je suis très loin d'etre un pro du réseau,
Alors, on m'a mis dans les mains un Serveur equipé de Win server 2003, et aujourd'hui, on me demande de le configurer pour que tous les fichiers des PC client soient stockés sur le serveur, afin de faciliter les sauvegardes et ils seront acceder par les client.

Mais voila, j'y connais rien en serveur.

Voilà ce que je souhaite : j'ai 4 PC équipés de Win xp, et je voudrais que ces ordi travaillent sur les fichiers directement sur le serveur, Comment faire?

Si je suis pas clair, n"hésitez pas.
Sinon, si vous avez un site de référence pour m'aider, je suis preneur, car j'ai rien de trouvé de très concret jusqu'a maintenant.

Merci a tous!

A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Tu a deux solution!

La light qui fait un peut bricolage! qui consiste a faire des dossier partagé sur le serveur et a créer de lecteur réseau sur chaque ordinateur vers ce partage !

La plus compléte (et la plus sur). Est d'installer ton serveur en controleur de domaine, de joindre tes PC au domaine, d'activer les profile itinérant et les redirection de dossier, et de mettre 2 dossier partagé sur le serveur: 1 pour partager des document entre les PC et un pour stocker les fichier PST (outlook) de tes PC.

La question est: a tu compris quelque chose a la solution complète ! Si c'est le cas tu ne devrait pas avoir trop de mal a faire ce paramétrage car tu connait le principe même si tu ne sais pas encore l'appliquer. Si tu n'a rien compris (ce qui serait tout a fait normal si tu n'a jamais touché a un serveur windows) je te conseil la solution light ou tu risque de passer de très très long heure a paramétrer tout ca !

Sinon tu peut faire appel a un professionnel qui te fera tout ca en une demi journée de boulo au plus !
0
bibina

merciiiiiiiiiiiii
0