Installation windows XP
Fermé
cleo
-
28 janv. 2003 à 19:09
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 28 janv. 2003 à 20:34
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 28 janv. 2003 à 20:34
A voir également:
- Installation windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
3 réponses
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
28 janv. 2003 à 19:28
28 janv. 2003 à 19:28
Bonsoir,
tout d'abord il faut savoir que bon nombre de programme ne sont pas compatibles WinXP.Pour savoir :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/compatibilite/search.asp
Ensuite c'est très simple : il faut booter directement sur le CD en redémarrant le PC.Ensuite il faut suivre les indications à l'écran.
Il te demandera sur quelle partition l'installer.
Tu pourras ensuite la formater soit en FAT32 soit en NTFS.
NB: c'est possible que ton lecteur ne soit pas bootable.Il faudra alors aller dans le BIOS modifier la séquence de boot.
Si c'est le cas re-post en précisant le type de carte-mère.
La particularité de WinXP c'est qu'il gère le multiboot.
Donc si tu veux garder WinMe c'est possible.
A condition d'avoir une autre partition disponible.
Il est en effet très déconseillé d'installer XP sur la même.
Amicalement.....LDiablo
tout d'abord il faut savoir que bon nombre de programme ne sont pas compatibles WinXP.Pour savoir :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/compatibilite/search.asp
Ensuite c'est très simple : il faut booter directement sur le CD en redémarrant le PC.Ensuite il faut suivre les indications à l'écran.
Il te demandera sur quelle partition l'installer.
Tu pourras ensuite la formater soit en FAT32 soit en NTFS.
NB: c'est possible que ton lecteur ne soit pas bootable.Il faudra alors aller dans le BIOS modifier la séquence de boot.
Si c'est le cas re-post en précisant le type de carte-mère.
La particularité de WinXP c'est qu'il gère le multiboot.
Donc si tu veux garder WinMe c'est possible.
A condition d'avoir une autre partition disponible.
Il est en effet très déconseillé d'installer XP sur la même.
Amicalement.....LDiablo
LDiablo
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2004
127
28 janv. 2003 à 19:57
28 janv. 2003 à 19:57
Bonsoir,
oui c'est facile.
Si tu veux conserver WinMe aors il vaudrait mieux l'installer en premier.
Si tu n'as pas Partition Magic ou Partition Commander il te faudra supprimer ton unique partition à l'aide de la commande Fdisk.
NB: toutes les données et programmes seront supprimés.
Avant toutes manipulations sauvegardes tes données
Pour ça démarres avec la disquette de WinMe.Si tu n'en a pas tu peux en créer une : panneau de config/ajout-suppresion de programmes onglet disquette de démarrage.
Au prompt du DOS tapes fdisk. (en validant par enter bien sûr :-)
Ensuite tu auras un menu choisis le 3 : suppression...
Bref tu supprimes ta partition.
Ensuite tu reviens et tu choisis 1 : création...
Tu crées une partition primaire. ( attention tu réponds NON à voulez-vous attribuer.... et activer la partition)
Ensuite tu choisis la taille que tu veux affecter à la partition primaire. ( celle qui contiendra WinMe). 3GB à 5GB suffiront.
Tu la formates et tu laisses le reste inutilisé.
Tu installes WinMe dessus.
Après tu installes WinXP.Lors de l'installation de WinXP tu lui indiqueras la partition libre (vide et non affectée).Il créera une partition et la formatera.
Amicalement.....LDiablo
oui c'est facile.
Si tu veux conserver WinMe aors il vaudrait mieux l'installer en premier.
Si tu n'as pas Partition Magic ou Partition Commander il te faudra supprimer ton unique partition à l'aide de la commande Fdisk.
NB: toutes les données et programmes seront supprimés.
Avant toutes manipulations sauvegardes tes données
Pour ça démarres avec la disquette de WinMe.Si tu n'en a pas tu peux en créer une : panneau de config/ajout-suppresion de programmes onglet disquette de démarrage.
Au prompt du DOS tapes fdisk. (en validant par enter bien sûr :-)
Ensuite tu auras un menu choisis le 3 : suppression...
Bref tu supprimes ta partition.
Ensuite tu reviens et tu choisis 1 : création...
Tu crées une partition primaire. ( attention tu réponds NON à voulez-vous attribuer.... et activer la partition)
Ensuite tu choisis la taille que tu veux affecter à la partition primaire. ( celle qui contiendra WinMe). 3GB à 5GB suffiront.
Tu la formates et tu laisses le reste inutilisé.
Tu installes WinMe dessus.
Après tu installes WinXP.Lors de l'installation de WinXP tu lui indiqueras la partition libre (vide et non affectée).Il créera une partition et la formatera.
Amicalement.....LDiablo
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
28 janv. 2003 à 20:34
28 janv. 2003 à 20:34
Salut!
Si tu veux installer les deux systèmes, ce que je te conseilles, c'est de créer au monis trois partitions, une pour XP (c:) une pour WinMe (d:) et une pour tes docs (e:) qui resteront à party à l'abri de crash système!
Je te conseilles de formater en FAT32 (comme ça tes trois partitions sont accessibles à partir des deux systèmes)
D'abord tu installes Win Me sur d: et ensuite XP sur c:, l'avantage est que si tu décides de rester à winXP, tu pourras formater D: (il restera tout de meme les fichiers boot de win Me sur c: à nettoyer), par contre tu ne pourras pas formater c: sans perdre winMe et win XP!
L'avantage c'est que tu auras winMe pour tes programmes non compatible XP en attendant d'en avoir des plus récents et mis à jour! De plus je te conseille une petite partition pour WinMe sur lequel tu ne mettra que le strict nécessaire.
N'oublies pas que XP est très gourmand en espace disque , mais aussi en RAM...
Bon je vais m'arréter en vous souhaitant à tous une bonne soirée!
d'installer d'abord
@pluch! ;)
Si tu veux installer les deux systèmes, ce que je te conseilles, c'est de créer au monis trois partitions, une pour XP (c:) une pour WinMe (d:) et une pour tes docs (e:) qui resteront à party à l'abri de crash système!
Je te conseilles de formater en FAT32 (comme ça tes trois partitions sont accessibles à partir des deux systèmes)
D'abord tu installes Win Me sur d: et ensuite XP sur c:, l'avantage est que si tu décides de rester à winXP, tu pourras formater D: (il restera tout de meme les fichiers boot de win Me sur c: à nettoyer), par contre tu ne pourras pas formater c: sans perdre winMe et win XP!
L'avantage c'est que tu auras winMe pour tes programmes non compatible XP en attendant d'en avoir des plus récents et mis à jour! De plus je te conseille une petite partition pour WinMe sur lequel tu ne mettra que le strict nécessaire.
N'oublies pas que XP est très gourmand en espace disque , mais aussi en RAM...
Bon je vais m'arréter en vous souhaitant à tous une bonne soirée!
d'installer d'abord
@pluch! ;)
28 janv. 2003 à 19:44
28 janv. 2003 à 20:03
Pour creer les partitions c'est simple , une fois que tu a booter sur le cd d'XP il va détecter ton ancienne partition ;
Tu l'as supprime , et là tu pourras en creer deux ou plus en tapant le nombre de Gigas que tu veux pour chaque partition , ensuite il formate et s'installe.
Ou bien tu peut utiliser partition magic( par ex) qui selon la place qu'il te reste sur le DD peut en creer une ....c'est a toi de voir ;-)
pépone
" l'homme qui questionne ! "(:-D