Extraction d'un texte

Fermé
Alconis - 15 févr. 2011 à 09:52
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 15 févr. 2011 à 10:21
Bonjour,
voila je cherche a faire un programme en Fortran qui me permette de choisir un fichier texte comportant x lignes, d'extraire du texte de la ligne 10 à la ligne 20 par exemple et de stocker le résultat (donc les lignes 10 jusqu'a 20) dans un nouveau fichier texte et si possible changer la mise en page (supprimer des espaces, sauter des lignes, ...) .

Voila si vous pouvez m'aider je galère un peu
D'avance merci

Nico

1 réponse

Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
15 févr. 2011 à 09:56
J'ai pas très bien compris tu cherche un logiciel qui prendrais le texte d'un fichier (Genre word?) et qui le mettrait dans un nouveau fichier (Genre Word?) que tu pourrais modifier ?
Si c'est ça ... COPIER-COLLER mon cher !
0
mouias c'est ca mais je en effet je me suis mal exprime :)
en fait je fais du calcul numerique et les ersulats de mes calculs sont stocké dans des enormes fichiers texte.
Et j'aimerai ecrire un programme pour traiter automatiquement mes resultats.
Pour l'instant je fait, en effet, du copier coller à la main mais c'est super long et les données qui m'interessent ne sont pas toutes au même endroit dans le fichier de réponse (les lignes qui interessantes sont les lignes 1 à 10 puis 22 à 24 puis 114 à 126, etc ...).
C'est pour ça que je voudrais faire un programme qui fasse un genre de "copier coller séléctif" a ma place. Un programme du style : "copie de la ligne 1 à la ligne 10 et colle dans un fichier resultat.txt puis colle de la ligne 22 à la ligne 24 et colle dans le fichier resultat.txt, etc ....".
C'est un programme pas très compliqué (il me semble) mai sje galère et ce programme me ferrai gagner un temps fou :-)
0
Dronemusic Messages postés 124 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 25
15 févr. 2011 à 10:21
Des logiciels comme le plug-in IMacro pour Mozilla Firefox : Sa copie les mouvements déjà fait pour les reproduires.. Mais je vois pas ou en trouver.
0