Disque dur externe multimédia formaté

enolami Messages postés 25 Statut Membre -  
tooy Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour,

depuis que j'ai formaté mon disque dur multimédia, je ne parviens plus a m'en servir ....ai je eu tord de le formater ?

A voir également:

6 réponses

tooy Messages postés 306 Statut Membre 14

en quel format l'as tu formaté ?
0
enolami Messages postés 25 Statut Membre

sais pas, ai demandé : formater et l'ordi la fait !!!!!!!!!!!!
suis sous vista
0

pour savoir tu vas dans ordinateur, tu clique droit sur ton disque externe puis sur proriété et normalement quelquepart y devrait y avoir marqué "système de fichier" suivis du format dans lequel il est. redis moi en quel format il est.

au cas ou il ne soit pas en FAT32, reformate-le !

je ne connais pas trop vista mais a priori la manipe ne devrait pas trop changer :

une fois que ton disque est connecté, vas dans ordinateur, clique droit sur ton disque externe puis sur formater ou formater le disque. dans la fenêtre qui s'ouvre choisis l'option FAT32 et non pas NTFS puis clique sur formater. normalement ca devrait fonctionner. ne touche a rien pendant qu'il formate c'est mieux.
sinon tu peut te faire un cd bootable (= qui se lance au démarage de l'ordinateur avant que windows ne démare) de GPARTED, c'est un logiciel linux qui est au point pour tout ce qui est formatage, redimensionnement et il est simple d'utilisation.

voici un lien avec pas mal de doc la dessus :

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/#cd-linux-live
0

bonjour, merci de m'aider... le systeme de fichier est NTFS
je suis occupée à reformater En exFAT ( y avait pas la solution FAT32 )comme tu me l'a conseillé via la "gestion de l'ordi puis stockage et gestion des disques. on va la suite, te tiens au courant
0

je connais pas le exFAT si tu veux en savoir plus dessu vas voir là :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT

j'ai vu ca aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_propri%C3%A9taire et le exFAT est un format propriétaire.
0

en fait ca risque de ne pas fonctionner
0

voilà, après une nuit de formatage, (bien réussi apparament) le résutat est pareil, plus rien ne se passe sur ma tv..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu pourrais m'expliquer sur quoi porte le choix du format : fat32, NTFS ?
quelle est la différence ?
0

Le système FAT a l'avantage d'être standard et compatible avec la quasi-totalité des systèmes d'exploitation !

tu n'avait pas un cd fournit avec ton disque ????? si oui essai de copier les fichier du cd dedans !!! c'est ce que je viens de voire ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8303981-formatage-disque-dur-multimedia-1-terra
et ca ailleurs :
Le boitier multimédia est équipé d'un programme pour la lecture.
En reformatant, il est probable qu'il faille réinstaller les programmes (à trouver sur le site du constructeur)
Et reconstituer l'architecture des dossiers selon un schéma précis : un dossier spécifique pour chaque catégorie de fichier à lire (vidéo, audio, image...) et des noms de dossier à respecter
on s'approche il me semble
0

donne moi les caractéristique de ton boitier : constructeur, type.... tout ce que tu trouve qui peut être utile !
je vais essayer de trouver de la doc sur le site constructeur !
0

salut
pour répondre à ta demande, mon DDM est de Marque EMTEC "movie cube K230"
1 terabyte
sur le cd j'ai pu lire qu'une mise à jour du firmware est possible en téléchargent la dernière version via ;www.emtec-international.com copier les fichiers "bank30 rom"sur une clé USB et connecter le clé sur le DDM et la mise à jour se fera !!!
j'ai essayer bien entendu mais ma tv ne reconnais pas le fichier.
suis désespéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

j'ai oublié de préc.iser que mon disque dur fonctionne via mon portable, c'est sur ma tv bien entendu que ca bloque.
Et non je n'ai pas de cd d'installation, juste un petit cd avec les instructions .
Encore mille merci
0

essai de créer un nouveau dossier dans le disque dur et de coller dedans tes fichiers ou alors si ca marche pas de coller tes fichiers tels quesl sans les mettre dans un dossier.

sinon j'ai vus ca aussi :
si tu as une télécommande.
sur ta telecommande tu a un bouton "DISK" ou "ON" ou un truc du genre !!
clique dessu
les dossiers apparaitron
?? a essayer on sait jamais ??!

tu est branché avec quel type de cable sur ta tv ?
0

http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1153

sur leur site dans support y a assistance en ligne ! du coup ca coute rien de leur laisser un message ! mais par contre explique leur bien le problème avec un max de précision...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai créer une belle structure sur mon DDM avec des dossiers coller...
sur mon portable peut les lires sans soucis sur la tv non
je suis branché avec un cable péritel.
avec ma télécommande : rien non plus
0

je pense que le formatage à supprimer des fonctions et comme tu le souligne ; l'architecture qu'il faut reprogrammer............mais comment ?
0

pour répondre a ta question j'ai trouvé ca :
http://www.emtec-international.com/fr
je sais pas ci c'est ca qu'il faut .....
0

coucou, encore moi !!!!!!!!!!!!!!

non, rien ne fonctionne.
ai laissé un message sur leur site. on verra quand j'aurai un réponse !
sur ma tv quand la page d'accueil s'affiche, ca marque "initializing" (initialisation) ca prouve donc bien qu'il faut reprogrammer la partie TV ,! t'as une idée comment faire ?

pour changer de sujet, tu connaitrais pas une logitiel gratuit à télécharger pour lire les fichiers DIR. (se sont des jeux d'animation pour enfants)
merci
0

non ca ne me dit rien les fichiers DIR dsl !
heuu ! initialisation c'est comme chargement tu as éssayé de le laisser faire ? des fois que ca prenne du temps...
0