Conseil achat pc

Fermé
jcpascommentfr - 14 févr. 2011 à 22:50
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 16 févr. 2011 à 17:22
Bonjour,

Voila j'aimerais pouvoir m'acheter un pc de bureau ou portable me permettant de jouer tranquillement a des jeux videos récent ,ayant un processeur Intel (pas PENTHIUM) , ayant au moins 4 GO DE RAM , et au moins 320 GO DE DISQUE DUR].
J'aimerais qu'il soit le moins cher possible et qu'il est une carte graphique beaucoup plus puissante que ma carte graphique nVidia Geforce GT240 M .
En faite j'aimerais un PC qui soit très bon en rapport qualité/prix
Je vous remércie d'avance

A voir également:

4 réponses

bonsoir,

en l'absence de budget défini, google est ton ami
https://www.configspc.com/config-gamers/
0
Je n'aime pas trop AMD car j'ai plusieurs amis qui ont des processeurs AMD sur des pc assez récent et j'ai vu par moi même qu'il n'était pas super super et que mieux vallait une intel pour jouer a des jeux videos tel que GTA IV,COD,Crisys,Splinter Cell etc...
Conçernant mon budge je mettrais pas plus de 700 E possible d'en trouver un assez performant a ce prix la?
0
jcpascommentfr
15 févr. 2011 à 01:37
et sans os et accesoir ce serait possible ?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 01:45
bonsoir, oui de meme pour moi AMD ............. Je prefere INTEL car plus de cache deja et puis l'hyperthread que AMD na pas apres ce poin de vu n'engage que moi .
Apres d'autre von preferer AMD et d'autre INTEL chacun aura sa raison .
0
jcpascommentfr
15 févr. 2011 à 01:48
Une autre question.. je peut trouver mieux que ce pc au même prix ?
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/PT.SDXE2.022
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 01:58
desoler mais encore une fois je vais passer pour quelqun qui voi le negatif partout mais accer pour moi c'est indescriptible c'est de la ............ donc le mieu c'est encore de ce monter son pc soit meme et pui tu economise ,cela te coutera moin chere du coup et tu poura investir du coup apres pour une meilleur carte graphique ou bien une alim ect ...
0
jcpascommentfr
15 févr. 2011 à 02:01
ouais mais ce que j'aime pas dans la perspective d'un montage de pc c'est le choix e la carte graphique car moi je veux jouer en haute qualiter tous de suite et sans attendre .
Au pire peux-tu me donner une liste de composant qui vont ensemble ,qui sont performant et qui ne soient pas cher silteplait ?
0
Salut

Alors, pour commencer: desoler mais encore une fois je vais passer pour quelqun qui voi le negatif partout mais accer pour moi c'est indescriptible c'est de la ............ donc le mieu c'est encore de ce monter son pc soit meme <= gamer3000 a entièrement raison, surtout pour un Acer, sans oublier que celui que tu as choisi n'est pas du tout adapté au jeu... Déjà la carte-graphique ATI 5570 est nettement moins puissante que la GTS 240 dont tu parles dans ta question.

ce que j'aime pas dans la perspective d'un montage de pc c'est le choix e la carte graphique car moi je veux jouer en haute qualiter tous de suite et sans attendre . <= ce n'est certainement pas avec un i5-650 et une HD 5570 que tu vas pouvoir le faire... La patience ça s'acquiert...

Tu dis que ton budget est de 700€ maxi... Et avec ça tu voudrais un processeur Intel alors qu'AMD fait de très bons processeur pour un prix bien plus raisonable et qui fonctionnent très bien (Phenom II X4 955 BE à +/- 120€, aucun Intel n'offre les mêmes performances pour ce prix), tu parles de l'Hyper Threading des Intel, sais-tu au moins ce que c'est et à quoi ça sert, sais-tu aussi que certains jeux n'apprécient pas du tout l'HT sur les quad-cores?

Voici quand même quelques propositions:

Ordinateur Materiel.net HellFire (monté - sans OS) 760€ Intel Core i5 760, NVIDIA® GeForce® GTX 460, 4096 Mo (4 Go)

Ordinateur Materiel.net Gamer par Clubic (monté - sans OS) 720€ AMD Phenom II X4 955 Black Edition, NVIDIA® GeForce® GTX 460, 4096 Mo (4 Go)

Une config à monter soi-même sans OS, sur topachat.com: Intel Core i5-760, NVIDIA GTX 460 Gigabyte 675€ HDD 1To Samsung, RAM 4Go Kingston...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
jcpascommentfr
15 févr. 2011 à 02:47
meri pour tes proposition ;) quand a l ATI HD 5570 dès que j'ai vu série 5000 je me suis exciter comme une sauterelle mais bon...
Esqu'il existe un processeur AMD qui équivaut a un Intel Core I7 si oui peut tu me donner la gamme?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 02:52
Non, pour les jeux aucun processeur AMD ne dépasse un i5-760... Et un i7 est totalement inutile pour les jeux surtout que ça n'entre pas dans ton budget... Pour avoir une config qui tienne la route en i7 il faut un minimum de 1000€ pour la tour sans OS.
0
jcpascommentfr
15 févr. 2011 à 02:57
ok et le AMD Phenom II X6 1090T est il bien pour les jeux video gourmant en config? si oui peut il rentrer dans mon budget pour le montage d'un pc?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 02:59
ce que te propose scarface et pas trop mal surtout un bon compromis je croi aussi par rapport a ton budget un chouia serrer pour du intel dans ton cas je me trompe? non je pensse pas le plus judicieu serrai du AMD
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 03:06
Les X4 sont plus performants en jeu que les X6 et moins chers... Aucun jeu ne gère plus de 4 coeurs à l'heure actuelle.
0
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 févr. 2011 à 23:19
Slt, Sans budget ça va pas être facile.

Pour ce qui est d'hésiter entre un portable et une tour, pour les jeux il vaut mieux une tour surtout si tu veux quelque chose qui explose ta GT240m dans des prix raisonnables et que tu n'a pas besoin de jouer en déplacement tout les 4 matins.

Pour le processeur qu'est ce que tu as contre AMD ?
En ce moment avec intel c'est un peu galère: cartes mères Sandybride retirées du marché, changement de socket à chaque génération de CPU
Et les AMD sont souvent plus intéressants niveau prix.
Enfin c'était juste pour défendre un peu AMD souvent déprécié, rien ne t'empêche de prendre intel.

Plus de 320Go de HDD ça va pas être dur :D

Donc moi j'attend plus un Budget, avec ou sans OS et accessoires ?
-1
mrmustang Messages postés 7291 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
14 févr. 2011 à 23:36
Pour un PC tout monté tu peux regarder ici:
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/#prods

D'après ce que tu demande, je verrais minimum le "Gamer par Clubic" ou "Hellfire"
0